Messages postés sur un mauvais thème

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Messages postés sur un mauvais thème

par Pseuda » 03 Juil 2016, 19:11

Bonjour,

Beaucoup de messages sont postés sur un mauvais thème (par exemple : "dm de maths" sur "Présentez-vous" posté le 2/07), et on finit par ne plus rien y comprendre. N'est-il pas possible pour les modérateurs de les déplacer dans le bon thème manu militari ? :ghee: :hehe:



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Messages postés sur un mauvais thème

par Lostounet » 03 Juil 2016, 20:24

Hello Pseuda,

Effectivement j'ai constaté que Présentez-vous se faisait bombarder par des gens qui ne lisent pas l'intitulé des sections. Je vais réfléchir à un moyen de mieux la contrôler (une restriction membres naturels+ par exemple :frime: ). Pour le post que tu mentionnes, je viens de le déplacer.

En attendant, il est possible d'avertir l'équipe de modération en cliquant le petit triangle (avec '!') présent sur chaque message afin d'envoyer un rapport au centre de modération (consultable par tous les modos, pour plus d'infos tu peux regarder ici guide-utilisation-f41/comment-signaler-message-t135053.html), ou sinon en envoyant un MP à un des modos.
Pour les problèmes plus 'graves' (ou les requêtes spéciales: problèmes de comptes, changement de pseudo, suggestions sur l'agencement du forum) il faut s'adresser à JB ou à moi.

En cette période estivale, l'activité de la modération est proportionnelle à celle du forum il faut le dire... :hehe:

Cordialement
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Messages postés sur un mauvais thème

par Lostounet » 03 Juil 2016, 20:43

Update: Je viens d'ajouter ce petit texte en en-tête de la section Présentez-vous.

"Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section ! "
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Messages postés sur un mauvais thème

par Pseuda » 04 Juil 2016, 10:22

Bonjour,

Ok, mais le "déplacement" du message consiste visiblement en un copier-coller de l'ancien thème vers le nouveau, c'est-à-dire qu'il n'est pas supprimé de l'ancien, compliquant un peu plus les choses... :]

Et il y a d'autres confusions d'un thème à l'autre, pas uniquement du thème "Présentez-vous". :?

Bon ok, je signalerai. :gene:

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Messages postés sur un mauvais thème

par Lostounet » 04 Juil 2016, 11:57

Hi,

Non ce que tu vois est un sujet traceur (pas un copier coller) qui permet à l'auteur de suivre son fil déplacé. C'est un simple lien vers le fil déplacé. Ce lien ne reste pas en tête de la section, c'est temporaire.

Et oui... Les fils mal placés sont assez nombreux ça a toujours été comme ça.. il est difficile de surveiller constamment toutes les sections et de vérifier chaque discussion. Mais nous faisons de notre mieux :)
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Re: Messages postés sur un mauvais thème

par annick » 04 Juil 2016, 23:16

Je confirme, Lostounet, tu fais de ton mieux qui n'est pas loin du bien !

Et puis, effectivement, si l'on conçoit que le forum est un espace convivial et participatif, chacun peut signaler les petits dysfonctionnements aux modérateurs, ce qui rendra leur travail plus facile et le forum plus attractif.

En attendant, c'est une réalité, l'activité du forum se ralentit : ne serait-ce pas le temps des vacances qui approche à grand pas.

Alors, à tous, bonnes vacances et profitez-en bien.

danyL
Membre Rationnel
Messages: 681
Enregistré le: 03 Jan 2015, 14:29

Re: Messages postés sur un mauvais thème

par danyL » 25 Nov 2016, 21:08

une petite remarque à propos du forum "supérieur"

parfois, des personnes qui sont en fac postent des exercices de math pas très difficiles, et ils récoltent une réponse 'tu n'es pas dans le bon forum'
oui mais ces personnes ne sont plus au lycée, ils sont bien dans le supérieur, simplement pas forcément dans une filière scientifique

alors forum 'supérieur' veut dire quoi exactement ? 'niveau maths supérieur' ?

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Messages postés sur un mauvais thème

par Lostounet » 25 Nov 2016, 21:34

Il est évident que les barrières entre les différentes sections ne sont pas totalement imperméables...

En règle générale, si un exercice peut être posé à un candidat au bac S spé maths du programme français, alors l'exercice peut être placé dans Lycée.
Bien entendu si quelqu'un suit une formation post bac moins matheuse et qu'il/elle souhaite dériver une fonction, la modération est peu regardante et on laisse passer si le sujet est placé dans Supérieur...c'est pas grave.

Par contre si un exercice scolaire est dans Présentez-vous ou qu'un exercice de topologie se retrouve dans collège, il y a clairement un problème...

En ce qui me concerne j'ai pris une pause de la modération/admin. Donc cela peut expliquer la hausse du nombre de discussions mal placées car j'y consacrais un temps au quotidien le soir ou avant de dormir.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite