Alt des images dans les messages

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

Alt des images dans les messages

par abcd22 » 09 Sep 2007, 21:43

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il serait possible de modifier le forum pour que le champ alt des images incluses dans les messages via imageshack ou d'autres sites d'hébergement soit autre chose que «   », par exemple « Image », quelque chose comme ça. Comme mon navigateur web principal est en mode texte, à la place des images il affiche le contenu de alt avec un lien vers l'image, pour voir l'image il suffit de cliquer sur le lien et il l'ouvre avec un programme externe, mais si le champ alt vaut   mon navigateur ne fait pas de lien donc l'image est complètement invisible (c'est pire que quand il n'y a pas du tout de alt car dans ce cas-là il affiche [IMG] et le lien), pour voir l'image j'ai le choix entre afficher le code HTML de la page et trouver le lien dedans ou ouvrir un autre navigateur, ce n'est pas très pratique...



abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 09 Sep 2007, 22:55

Bon j'ai résolu moi-même le problème (au moins pour les images au format jpg hébergées sur imageshack et pour lesquelles on affiche une miniature sur le forum, mais je peux l'adapter aux autres cas si besoin) en ajoutant cette magnifique ligne de Perl à la fonction pre_format_html_hook d'un des scripts lus par le navigateur :
$html =~ s/ <\/a>/Image/g;
En plus comme ça j'ai le lien direct vers l'image à la bonne taille alors que sinon il faut aussi fouiller pour trouver le bon lien vers l'image sur imageshack...
Bon c'est pas une raison pour ne pas mettre de alt, on sait jamais, il y a peut-être d'autres personnes qui utilisent un navigateur en mode texte...

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 10 Sep 2007, 01:35

Bon au cas où ça intéresserait d'autres personnes pour les images hébergées sur imageshack et affichées sur le forum en taille réelle c'est
$html =~ s/(/$1 alt="Image" \/>/g;

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite