Les messages édités par leurs auteurs

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
ffpower
Membre Complexe
Messages: 2542
Enregistré le: 13 Déc 2007, 06:25

par ffpower » 10 Oct 2010, 14:57

Se plaindre, pourquoi pas, après faut juste en discuter tranquillement voir si on peut trouver une solution satisfaisant à la majorité ( ou mieux, à la quasi unanimité^^ ). Alpha, je pense que tu agis un peu trop vite, afin de montrer que tu es un admin actif ( même si t'inquietes, ca fait plaisir de savoir qu'on en a un :) ). Dans ces cas de figures, je dirai que le mieux seraitde ne pas agir trop vite: juste faire quelques suggestions, laisser se dérouler le combat de coqs, regarder si une solution commune a été trouvé et éventuellement finir sur un sondage comme ici. ( dur dur d'être admin :we: )

En tout cas pour ici, et d'une maniere générale pour ce qui est du controle des mauvais comportements, je pense que le mieux est de laisser le plus de libertés possible mais de sanctionner ceux qui abusent délibérément de cette liberté accordée. ( bon évidemment, ça fait plus de boulot pour les modéros )

edit : (je répondais à Alpha- c'est que le topic est plutot actif en ce moment^^ )



Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 13:00

par Alpha » 10 Oct 2010, 15:11

ffpower a écrit: Alpha, je pense que tu agis un peu trop vite, afin de montrer que tu es un admin actif ( même si t'inquietes, ca fait plaisir de savoir qu'on en a un :) ). Dans ces cas de figures, je dirai que le mieux seraitde ne pas agir trop vite: juste faire quelques suggestions, laisser se dérouler le combat de coqs, regarder si une solution commune a été trouvé et éventuellement finir sur un sondage comme ici. ( dur dur d'être admin :we: )

Je ne cherche pas à montrer que je suis actif, mais juste à répondre aux attentes des membres. Je ne pensais pas que cette mesure serait mal perçue par certains. Quoi qu'il en soit, le sondage est maintenant ouvert, vous pouvez voter.

Et comme l'a dit Olympus, le problème de laisser des libertés et de sanctionner après est que ces gens-là (ceux qui effacent leurs messages) ne créent en général de comptes que pour cette occasion, et qu'ils reviendraient de toute façon avec un autre compte.

ffpower
Membre Complexe
Messages: 2542
Enregistré le: 13 Déc 2007, 06:25

par ffpower » 10 Oct 2010, 15:22

Si quelqu'un agit ainsi, est ce possible après sanction de restaurer ses messages, ou bien cela irait il contre leurs droits?

Et par actif, je l'entendais dans ce sens là( à l'attente des participants ), ce n'était pas péjoratif. C'est juste qu'il ne faut pas aller trop vite car c'est délicat de mettre tout le monde d'accord

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 13:00

par Alpha » 10 Oct 2010, 15:37

ffpower a écrit:Et par actif, je l'entendais dans ce sens là( à l'attente des participants ), ce n'était pas péjoratif. C'est juste qu'il ne faut pas aller trop vite car c'est délicat de mettre tout le monde d'accord

C'est vrai, tu as raison.

Pour le fait de restaurer les messages après édition, il y a aussi un problème purement technique. Je ne crois pas que les différentes versions d'un message soient stockées sur le serveur.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6472
Enregistré le: 22 Nov 2007, 14:00

par fatal_error » 10 Oct 2010, 19:18

Faut juste savoir que c'est le seul remède possible, car il ne sert à rien de sanctionner les membres en question...


J'm'accorde une digression.
Sil faut descendre un avion parce qu'il risque de faire 100 000 morts. Diriez vous oui?

Je vois pas en quoi c'est la seule solution. Si l'idée de la charte ne passe pas, il existe peut etre d'autres solutions, non? J'ai assez en horreur d'entendre c'est la seule solution. En plus venant de matheux, vous devriez aimer vous triturer les neurones! A la rigueur, c'est la seule solution viable, c'est mieux, mais rien n'empeche qu'il en existe une "meilleure".

Si -à priori- ce sont les même gens qui se crèent des comptes pour reproduire le même comportement, le but est clairement de modifier le comportement, ou de faire en sorte que le comportement soit plus difficile à avoir.

Concernant la versionning des posts, jpense que c'est un peu délicat. Il faudrait se taper de la comparaison de texte, et en supposant que l'élève est vicieux, il pourrait enlever deux trois symboles par ci par là pour rendre un texte crapulous, bref, estimer une altération correcte, ca me parait un peu utopique.
Concernant le stockage de messages sur le serveur, généralement non, ya aucun intérêt à les garder. Ajouter la fonctionnalité n'est guère problématique, mais bon, ca ne résoud rien. Si le gars revient un mois plus tard et décide de tout effacer, ben personne s'en rendra compte. Bref de la dupplication de data non uptodate et en plus useless.

Pour revenir à ces comportements, on pourrait imaginer, par exemple la date limite dédition du post, tout comme l'a proposé Alpha, pis au bout de mettons 200 posts, le droit d'effacer ses posts à partir de la date où on a atteint les 200.
Ca reste un bon compromis, et on peut même faire mieux! Tant qu'on a pas atteint les 200 posts, on peut demander le droit d'édition d'un message si le délai pour l'édition est dépassé. Après, je connais pas les fréquences d'édition des messages, je sais pas si ca risque pas de flooder nos chers modérateurs.

Soit, je vais ouvrir un sondage, qui montrera sûrement que presque tout le monde est contre une limite de temps pour l'édition. Mais alors il ne faudra plus venir se plaindre des attitudes de ceux qui effacent leurs messages.

Comme tu l'auras deviné, je suis contre. Après, pe qu'il y a (ok chui lourd) une alternative à cette foutue date d'édition.

PS : au fond c'est qu'une date, et j'apprécie de pouvoir donner mon avis pour cette communauté que j'affectionne :). Après d'autre part jmen branle, j'y survivrais si ya une date limite d'édition lol. Mais pour le principe de : on tempeche de faire ca parce que t'es pe pas assez poli/intelligent, je trouve ca dommage :(
la vie est une fête :)

Imod
Habitué(e)
Messages: 6427
Enregistré le: 12 Sep 2006, 13:00

par Imod » 10 Oct 2010, 19:37

Bon , mon dernier message était inutilement agressif :marteau:

Il est clair Qu'Olympus reste sur le souvenir de quelques mauvaises réactions de la part de lycéens mais je ne pense pas qu'il faut penser le forum uniquement à travers ce prisme . Il n'est pas rare que la question posée dans le premier message manque de clarté ou génère des développements non prévus . Il est beaucoup plus facile de lire l'ensemble du questionnement dans le premier message édité que de lire les nombreuses pages de développement qui lui répondent .

C'est surtout dans ce sens que l'impossibilité d'éditer me gênerait :zen:

Imod

ffpower
Membre Complexe
Messages: 2542
Enregistré le: 13 Déc 2007, 06:25

par ffpower » 10 Oct 2010, 19:59

fatal_error a écrit:Concernant le stockage de messages sur le serveur, généralement non, ya aucun intérêt à les garder. Ajouter la fonctionnalité n'est guère problématique, mais bon, ca ne résoud rien. Si le gars revient un mois plus tard et décide de tout effacer, ben personne s'en rendra compte. Bref de la dupplication de data non uptodate et en plus useless.


Pas si on combote avec le fait d'empecher le gars d'éditer ;)
Moi je dis on fait ça et on archive le post dans une section "Utilisation du forum pour triche". Et si on peut on repere les coordonnées du gars et on envoie un mail à son prof de maths. :fuck2:

Imod
Habitué(e)
Messages: 6427
Enregistré le: 12 Sep 2006, 13:00

par Imod » 10 Oct 2010, 20:02

... à son prof de maths , et à la police s'il récidive :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Imod

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6472
Enregistré le: 22 Nov 2007, 14:00

par fatal_error » 28 Oct 2010, 10:52

jtrouve ca marrant, avant la date d'édition ne m'aurait pas plus peiné que ça, mais ca a tellement été bien fait que je suis monté sur mes grands chevaux.

Faut dire le contexte mathfastoche n'aidant pas la chose. Puis bon, faut dire que en vrai, c'est encore plus que merdique que sur papier lol, mais c'est que mon avis...
la vie est une fête :)

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite