Bonjour,
je suis heureux de pouvoir accéder à un forum français. Je suis né à Paris, mais j’ai été emmené en Italie lorsque j’avais seulement quelques mois.
Dans le passé, j’ai participé à un groupe de discussion, mais depuis quelque temps j’ai des problèmes d’accès.
Je suis à la retraite après avoir enseigné d’abord dans les lycées en Italie, puis dans les Écoles européennes en Belgique et en Allemagne.
Je m’intéresse beaucoup à la didactique des mathématiques et j’ai plaisir à découvrir des résultats que je n’ai pas encore rencontrés.
En octobre 2025, le Periodico di Matematica a publié un de mes articles intitulé « Equazioni diofantee al liceo ».
J’aimerais présenter ma solution d’une équation linéaire diophantienne à 10 variables et savoir quelles sont les méthodes les plus simples pour résoudre ce type d’équation.
À l’époque, je n’ai pas voulu vérifier ce qui avait déjà été trouvé. Lorsque j’ai constaté que ma méthode fonctionnait, je me suis demandé si elle était déjà connue.
Dès que j’aurai compris comment publier sur le forum, je joindrai une équation à 10 variables avec sa solution.
P.S. Malheureusement, en Italie, je n’ai jamais trouvé de forum de mathématiques réellement adapté à des discussions sérieuses sur les sujets qui m’intéressent.