Présentation, Rebelle

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

Présentation, Rebelle

par Rebelle_ » 27 Aoû 2010, 19:14

Bonjour tout le monde. :)

Je viens tout juste d'arriver sur ce forum. Je ne sais pas si l'usage ici est de se présenter, mais dans le doute je le fais.

J'entre dans quelques jours en classe de Terminale. Je suis dans une filière scientifique mais éprouve un attrait tout particulier pour les lettres, les langues et la philosophie ; attirance qui devrait m'entraîner dès l'année prochaine vers une Hypokhâgne (B/L), si mes résultats le permettent. C'est mon objectif de l'année.

Je m'installe ici dans l'espoir de trouver un peu d'aide - et d'en donner dans la mesure du possible, et ce avec le plus grand plaisir - à l'occasion. Je suis plutôt à l'aise en mathématiques, un peu moins en physique et en bio, et d'un bon niveau dans les matières littéraires.
Dans la vie de tous les jours j'aime sortir voir mes ami(e)s, lire, écouter les autres, m'intéresser au monde extérieur et me cultiver.

J'ai choisi ce forum après quelques observations qui tendent à montrer que l'ambiance ici est très sympa !

Je vous souhaite à tous une très bonne fin de journée.

[REBELLE_]*



Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 27 Aoû 2010, 19:35

Soit le ( la ? ) bienvenue dans ce forum ! :happy3:

Bonne chance dans ton parcours un petit peu particulier :++:

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 27 Aoû 2010, 19:42

Oh, merci beaucoup ! :)
Je vais essayer de faire ce qu'il faut, en effet. C'est un itinéraire un peu particulier mais bon, comme j'aime vraiment toutes les matières qui composent ce cursus et que je ne les retrouve dans aucune autre filière...

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 27 Aoû 2010, 20:25

bienvenue

j'ai une copine qui a fait comme toi, enfin une TS et aprés parti en lettre, elle est à dijon mtn... courage ;)

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 27 Aoû 2010, 20:46

Bienvenue à toi, Rebelle! :happy3:

Et merci de t'être présenté(e), peu le font mais je trouve que c'est une très bonne initiative, ça tend à rendre le forum plus convivial.

Cela me fait penser que l'on devrait peut-être créer un sous-forum "Présentez-vous", ça pourrait être une pas trop mauvaise idée. :id:

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 27 Aoû 2010, 20:59

Merci à vous deux pour vos réponses. :)
Oui, je sais que ça va être du boulot, m'enfin je pense avoir la motivation qu'il faut pour y arriver ! En tout cas on va vite le voir :P

En effet, le sous-forum "Présentez-vous" serait une bonne idée, monsieur le Modérateur, j'ai bien cherché avant de placer mon message ^^'

Bonne soirée à vous.

Anonyme

par Anonyme » 27 Aoû 2010, 21:00

Je te souhaite aussi la Bienvenue :zen:

Alpha a écrit:
Cela me fait penser que l'on devrait peut-être créer un sous-forum "Présentez-vous", ça pourrait être une pas trop mauvaise idée. :id:


Les modo ont ces droits ?

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 27 Aoû 2010, 21:02

Qmath a écrit:Je te souhaite aussi la Bienvenue :zen:

Merci beaucoup à toi aussi, c'est très gentil !
(ce message peut paraître inutile mais il me permet de remercier un membre tout en testant une nouvelle fonction que je viens de découvrir, la citation !)

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 27 Aoû 2010, 21:05

Qmath a écrit:Je te souhaite aussi la Bienvenue :zen:
Alpha a écrit:Cela me fait penser que l'on devrait peut-être créer un sous-forum "Présentez-vous", ça pourrait être une pas trop mauvaise idée.
Les modo ont ces droits ?

Non, mais par contre, si je veux vraiment que ça se fasse, j'ai le droit d'appeler anima jusqu'à ce qu'il décroche pour qu'il le fasse (même si c'est pas encore gagné qu'il décroche). Et sinon il y a toujours Olivier aussi. :lol4:

Anonyme

par Anonyme » 27 Aoû 2010, 21:17

Alpha a écrit:Non, mais par contre, si je veux vraiment que ça se fasse, j'ai le droit d'appeler anima jusqu'à ce qu'il décroche pour qu'il le fasse (même si c'est pas encore gagné qu'il décroche) :lol4:


Tant que tu y es il y a beaucoup de choses a demander :lol4: :ptdr:

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 27 Aoû 2010, 21:40

Welcome ^^ !!

J'trouve ça chouette quelqu'un qui fait pas de faute ! :D
Donc, c'est bon pour moi, tu peux rester :)

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 27 Aoû 2010, 21:58

Salut, bienvenu à toi !

C'est cool de se présenter je trouve :zen:

Et merci d'avoir choisi ce forum :happy3:

Djmaxgamer
Membre Relatif
Messages: 337
Enregistré le: 27 Juin 2009, 13:43

par Djmaxgamer » 27 Aoû 2010, 22:34

Bienvenue à toi ! C'est bien de ta part de t'être présentée ! Et comme dit benekire, tu as fait le bon choix de forum :zen:

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 27 Aoû 2010, 22:43

Oh mais c'est très gentil à vous =D
J'avais raison, vous avez tous l'air très cool. :)

Oui, j'essaye d'écrire correctement le Français. Pour quelqu'un qui souhaite faire une Hypokhâgne et qui aime sa langue c'est quand même la moindre des choses je pense ;)

Merci encore pour votre accueil, je pense que je vais me plaire ici =)

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 28 Aoû 2010, 00:01

Bonsoir Rebelle, Bienvenue sur MF!!

N'hésite pas à t'impliquer dans la communauté et dans les discussions ! Tes posts ont de la 'valeur' :++: :zen:
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 28 Aoû 2010, 00:06

Merci beaucoup =D

Oh, de la valeur je ne sais pas, je vais faire ce que je peux en fonction de mes capacités. Je me suis promenée un peu et les quelques sujets qui sont à la une dans les parties Collège et Lycée ont l'air d'être assez... intéressants ! Mais j'ai peur de ne pas avoir un niveau assez élevé pour vous suivre là-dedans ^^' Je me contente d'un modeste niveau dit "bon" de passage en Terminale S. :)

En tout cas je suis loin de tes 1200 messages et quelques :P

Micki28
Membre Relatif
Messages: 377
Enregistré le: 01 Aoû 2007, 19:51

par Micki28 » 28 Aoû 2010, 00:17

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum !

Je n'aime pas les gens qui font S et qui font une fixation sur les matières littéraires.

Mais... Je te pardonne !

J'espère qu'on pourra t'apporter de l'aide si tu as de soucis en mathématiques.

Et peut-être que toi tu pourras nous aider en matière littéraire.

A bientôt sur le forum !

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 28 Aoû 2010, 00:21

Eh oui je sais, je me suis trompée de section :P Le problème c'est qu'en fin de Seconde j'étais aussi bonne en mathématiques qu'en physique que dans les matières littéraires (sans vouloir faire la fille qui se la raconte :/), alors je suis partie vers la S parce que je pensais que j'avais plus de chances de bien réussir là plutôt qu'en L (et faute de projet précis...).
C'est pour ça que je vais me rattraper après la Terminale sans pour autant abandonner les mathématiques (que j'aime beaucoup).

Voilà, vous savez tout ! Je pense en effet que je ferai appel à vous cette année en mathématiques ^^

Merci encore =)

AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

par AL-kashi23 » 28 Aoû 2010, 00:21

@Micki28, Sais tu qu'en BL, les maths occupent une bonne part de l'enseignement et que le programme est quand même assez conséquent ?

Loin d'une "fixation" sur le matières littéraires donc ...

Enfin bon, bienvenue =). Tu vises quoi comme lycée en B/L si ce n'est pas indiscret ?

Micki28
Membre Relatif
Messages: 377
Enregistré le: 01 Aoû 2007, 19:51

par Micki28 » 28 Aoû 2010, 00:26

Oui je sais ...

A quoi ça va leur servir ?

 

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite