Présentation EvaPwK

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
EvaPwK
Messages: 2
Enregistré le: 13 Juin 2022, 12:37

Présentation EvaPwK

par EvaPwK » 13 Juin 2022, 12:54

Bonjour à Tous

Je m'appelle Eva j'ai 16 ans et je suis actuellement en 1ere en Bac Pro Communication Visuelle PluriMedia
J'ai rejoint ce forum de maths car j'ai pour ambition d'entrée dans une CPGE TSI spécialement pour les Bac Pro qui dure 3 ans ( au lieu de 2 pour une personne venant d'un bac G où Techno )
Mon objectif est de devenir prof de maths en lycée professionnel où même ingénieur logiciel ( j'ai déjà ma petite idée de l'entreprise où je voudrais être )
Alors juste pourquoi cette voie vous me direz ?
J'ai toujours adoré les mathématiques même si au collège c'était compliqué pour moi de vouloir apprendre cette matière car j'ai certains profs qui mon dégouté de cette discipline
Et puis quand je suis arrivé au lycée je suis tombé sur une prof en particulier qui m'a refait adoré les mathématiques + la physique chimie ( et oui en bac pro un prof de maths s'occupe également d'enseigner la P-C ) et voulant continue sur la voie des mathématiques je me suis dit pourquoi pas devenir prof où ingénieur ? Et me voilà ici à vous parler
Si je suis bien évidemment sur le forum c'est pour pouvoir discuter avec les autres personnes bien évidemment mais aussi avoir de vos conseils ( pour l'orientation surtout ) et même de l'aide en général surtout en mathématiques

Bon j'espère ne pas vous avoir trop dérangé avec ce long message en tout cas je suis ravis d'avoir rejoint ce forum et je vous souhaite à tous une excellente journée

A+



ADILON
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 08 Sep 2021, 19:35

Re: Présentation EvaPwK

par ADILON » 15 Juin 2022, 02:06

Bonjour Eva,
le secret de réussite c'est l'école et surtout l'enseignant que ce soit aimé ou mal-aimé , c'est grâce à ces explications, ces conseils et ses instructions qu'on peut acquérir les techniques et éviter les fautes produites par une mal interprétation de quelque propriétés. Mais ça ne suffit pas, il est préférable que tu maîtrise les régles de calcul vue au niveau précédent ( le calcul sur les puissance et les racines carrées, résolution d'un certain type d'équations et d'inégalités, calcul trigonométrique, ...) ou bien tu dois faire un peu plus d'efforts.
Je suis sûr que tu es dans le bon chemin, et je te souhaite bon courage.

 

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite