Présentation

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Arno21
Membre Naturel

Présentation

par Arno21 » 23 Sep 2016, 08:51

Bonjour,

Arnaud 33 ans, ancien étudiant ayant stoppé ses études en L2 mathématiques, il y a un paquet d'années.
Auto entrepreneur depuis 3 ans, je vis de la passion de mon métier qui est de donner des cours à domicile (maths, phy, chimie) pour les élèves du collège au lycée. (je n'aime pas le terme professeur à domicile car je n'ai absolument pas le "grade" nécessaire pour prétendre à ce titre)
Maintenant que je suis totalement rôdé, techniquement (et administrativement, certains me comprendront !) ::d ........, et comblé émotionnellement depuis 2 ans avec l'arrivée de mon fils, je reprends à zéro mon parcours de licence.
Avec comme but, à terme, de gravir - en candidat libre - le parcours d'un mathématicien.
Une sinueuse et très longue route...que je compte arpenter jusqu'au bout, peu importe le temps que cela me prendra.
J'ai la vie pour ça.

Bonne journée à tous ! Et vives les maths !

Lostounet
Membre Légendaire

Re: Présentation

par Lostounet » 23 Sep 2016, 13:44

Bonjour Arno,
Nous avons eu l'occasion d'échanger sur les quantificateurs et leur importance.

Je te souhaite la bienvenue sur Maths-forum: tu peux compter sur les membres du site pour t'aider dans ton parcours. Il existe certaines formations en autodidacte qui te permettent de valider une licence de mathématiques (des fois en cours du soir, renseigne-toi), selon tes acquis et ton niveau: ça peut être intéressant si tu souhaites avoir une formation soutenue et sérieuse et pourquoi pas viser à terme le grade de professeur de lycée ou de collège.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Arno21
Membre Naturel

par Arno21 » 23 Sep 2016, 14:11

Exact !
Merci des conseils, mais mon métier bloque malheureusement 90% des horaires du soir.
Il parait que l'université de Besançon propose de l'enseignement à distance, dans des tarifs qui n'ont rien à voir avec le CNED.
Je pense démarrer l'année prochaine; cette année ci sera l'année des consolidations de connaissances.
Eviter d'être totalement débordé d'entrée de jeu par la masse de connaissance à avaler, car il y a mon métier à assumer et mon fils à éveiller (aux maths!!) ;)

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 23 Sep 2016, 14:16

En effet, la masse de connaissance et surtout d'entrainement est élevée pour qui veut apprendre les mathématiques sérieusement... Donc une année plus soft ne serait pas de refus comme tu le dis.

@+ ^^
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Retourner vers ✌ Présentez-vous