Bonjour à tous ! Donc je suis Plimpton, et comme convenablement, je vais répondre aux questions demandées par Lostounet
1. Que faites-vous dans la vie? (niveau d'études ou profession ...)
Je suis en terminale S, et je penses intégrer une prépa PTSI l'an prochain
2. Pourquoi venez-vous sur Maths-Forum ?
À la base, je cherchais simplement un forum qui puisse répondre à une question que je me posais en mathématiques (les solutions complexes de ln(s)=sqrt(s)) et puis j'ai commencé à ouvrir d'autres topics, et à essayer d'aider les autres, donc voila pourquoi je suis là :)
3. Quel rapport entretenez-vous avec les mathématiques; depuis quand?
J'ai très longtemps aimé les maths, dès mon plus jeune âge d'ailleurs. Mais j'ai eu une sorte de "révélation" quand j'ai appris l'année dernière comment fonctionnaient les nombres complexes. Ça m'a vraiment fasciné, car les nombres complexes "cassent" un peu les règles des mathématiques, et puis j'ai commencé à m'intéresser à l'ensemble de Mandelbrot et aux ensembles de Julia (qui ont un rapport avec les nombres complexes). J'en étais tellement fasciné que j'ai créé un algorithme sur ma calculette pour représenter un ensemble de Julia, j'ai reproduit l'ensemble de Mandelbrot sur du papier millimétré, etc. Voila pourquoi je suis encore passionné par les mathématiques aujourd'hui, et je pense (et j'espère) l'être encore longtemps
4. Quel est votre passe-temps favori (à part les maths) ?
Les jeux vidéo (le gros cliché :ptdr: )
5. Décrivez-vous en 1 mot (1 qualité, 1 défaut )
Qualité : ma patience
Défaut : ma timidité
6. Quelles sont vos ambitions? Vos rêves, ou quelque chose que vous aimeriez essayer
Devenir mathématicien :) ou du moins, bosser dans les maths théoriques