Présentation de Eoiwa

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Eoiwa
Membre Naturel

Présentation de Eoiwa

par Eoiwa » 08 Déc 2015, 17:29

Bonjour à tous,

Comme je suis nouveau sur le forum je vais me présenter, vu que c'est la base de la politesse.

Je suis Eoiwa, ou en vrai Guillaume, j'ai 20 ans et j'étudie actuellement la chimie à l'Université de Strasbourg.
J'ai toujours été passionné par les sciences, en particulier par la chimie et les mathématiques ce qui explique pourquoi je me suis inscrit sur votre forum de Maths-Forum. Pour moi, l'un de mes projets professionnel serait de devenir professeur en physique-chimie et ce forum est pour moi une expérience qui me sera aussi bien utile qu'à moi, à ceux que je pourrais aider.

Je possède plusieurs passions dans la vie, je suis intéressé par la culture populaire japonaise d'une part, et d'autre part, je suis intéressé par les casse-tête. Je sais notamment résoudre les Rubik's cube, les Rubik's revenge (4*4*4), les Void Cube (un Rubik's Cube sans centre) ainsi que les Megaminx (dodécaèdre à 12 faces).

J'ai toujours été passionné par les mathématiques, ma période préférée avec les mathématiques a été le collège, ayant eu des notes relativement correctes (avec une moyenne d'environ 15). Je suis toujours passionné par les mathématiques, mais le niveau exigé en faculté est bien plus difficile étant donné que de nombreuses notions sont étudiées rapidement.
Sur le forum, dans la mesure du possible, je pourrai aider les élèves de niveau primaire/collège. Je pourrai également voir pour aider en chimie, vu que vous avez une section dédiée à ça.

Voilà pour cette présentation, j'espère ne rien n'avoir oublié et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Au passage pour cette année, je devrais normalement faire un stage professionnel en collège (observation des cours de physique-chimie ainsi que de mathématiques) d'un mois.

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 08 Déc 2015, 23:04

Bonjour,

Bienvenue sur Maths-forum. Moi c'est Lostounet et j'ai 20 ans également.

Lorsque j'étais au collège, j'ai commencé à beaucoup aimer les mathématiques et c'est ce qui m'avait encouragé à rejoindre la communauté !
J'espère donc que tu t'y plairas, qu'elle t'apportera quelque chose. Et il est certain que tu pourras aider les collégiens à progresser.

Tu pourras aussi m'apprendre un peu plus sur ces Void Cubes, Rubik Revenge, et leurs algos de résolution ?!

En tout cas, welcome !
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Eoiwa
Membre Naturel

par Eoiwa » 09 Déc 2015, 21:56

Merci beaucoup Lostounet,
Effectivement, je pense que j'y trouverai mon bonheur, surtout si je souhaite travailler dans le secteur de l'éducation. Savoir comment expliquer aux élèves afin qu'ils comprennent est la vraie difficulté de ces métiers selon moi, et rien ne vaut qu'un forum afin d'avoir un contact (même s'il reste virtuel). ^^

Pour ce qui est des Rubik's Cube, je peux t'expliquer si tu le souhaites. Les algorithmes sont présents partout sur internet, mais comprendre la signification n'est pas chose très aisée.
Je ne connais que les algorithmes de base, qui permettent d'utiliser une méthode classique afin de les résoudre. Les techniques de speedcubing (résoudre le cube le plus rapidement possible) sont plus difficiles car plus nombreuses et spécifiques à chaque cas.
Pour les Rubik's Cube, envoie-moi un MP avec ce qui te tracasse, je tenterai d'y répondre dans la mesure du possible.

Retourner vers ✌ Présentez-vous