Bonjour à tous,
Comme je suis nouveau sur le forum je vais me présenter, vu que c'est la base de la politesse.
Je suis Eoiwa, ou en vrai Guillaume, j'ai 20 ans et j'étudie actuellement la chimie à l'Université de Strasbourg.
J'ai toujours été passionné par les sciences, en particulier par la chimie et les mathématiques ce qui explique pourquoi je me suis inscrit sur votre forum de Maths-Forum. Pour moi, l'un de mes projets professionnel serait de devenir professeur en physique-chimie et ce forum est pour moi une expérience qui me sera aussi bien utile qu'à moi, à ceux que je pourrais aider.
Je possède plusieurs passions dans la vie, je suis intéressé par la culture populaire japonaise d'une part, et d'autre part, je suis intéressé par les casse-tête. Je sais notamment résoudre les Rubik's cube, les Rubik's revenge (4*4*4), les Void Cube (un Rubik's Cube sans centre) ainsi que les Megaminx (dodécaèdre à 12 faces).
J'ai toujours été passionné par les mathématiques, ma période préférée avec les mathématiques a été le collège, ayant eu des notes relativement correctes (avec une moyenne d'environ 15). Je suis toujours passionné par les mathématiques, mais le niveau exigé en faculté est bien plus difficile étant donné que de nombreuses notions sont étudiées rapidement.
Sur le forum, dans la mesure du possible, je pourrai aider les élèves de niveau primaire/collège. Je pourrai également voir pour aider en chimie, vu que vous avez une section dédiée à ça.
Voilà pour cette présentation, j'espère ne rien n'avoir oublié et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Au passage pour cette année, je devrais normalement faire un stage professionnel en collège (observation des cours de physique-chimie ainsi que de mathématiques) d'un mois.