Présentation de ElephantTrio

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
elephanttrio

Présentation de ElephantTrio

par elephanttrio » 20 Mai 2016, 09:13

Bonjour tout l'monde !
le hasard m'amène sur ce forum, j'avais une petite question d'application mathématique (cafe-mathematique/application-randonnee-tel-sommet-est-visible-t174499.html) et j'ai bien eu raison car la solution était simple et m'a rapidement été expliquée. Trop top !
J'aime bcp les math mais ne les ai pas étudié, malheureusement.
Mon fiston de 12 ans les aimes bien, lui aussi, et en plus il les étudie, lui (en même temps il a pas trop le choix, le daron veille ... :hehe: )
tôt ou tard je ne pourrait plus l'aider et là vous me verrez certainement arriver avec quelques questions d'ordre "pédagogique"...
mes centres d’intérêts : la rando, la photographie, le jazz (saxophone alto) et les échecs (je joue uniquement des blitz sur chess.com sous l'avatar "ElephantTrio" et sur gameknot.com sous l'avatar "31415", hé oui vous l'avez reconnu, mon avatar est matheux !)
Mes rêves : faire de belles randos, prendre de belles photos et trouver le temps de les traiter, développer ma technique au saxo et atteindre la liberté dans les improvisations, m'acheter un jour une belle land rover et 2 ou 3 trucs privé encore ...
A 50 ans, les rêves font partie de la réalité, les choses simples, what else ?
bonne continuation à tous

Sa Majesté
Membre Transcendant

Re: Présentation de ElephantTrio

par Sa Majesté » 20 Mai 2016, 20:11

Hello !
Bienvenue et merci pour ta présentation sympa.
A 50 ans, on rêve surtout d'une Rolex non ? :mrgreen:

annick
Habitué(e)

par annick » 21 Mai 2016, 06:45

Bonjour elephanttrio,

bienvenue sur le forum.

Effectivement, ta présentation est bien sympathique et rappelle à chacun de nous qu'il ne faut jamais tuer ses rêves.

Pour ma part, j'ai tout de suite pensé à l'éléphant dans le magasin de porcelaine et cet éléphant là, il fait vraiment attention à ne pas briser la porcelaine (celle qui est en lui). S'il ne l'a pas encore détruite en marchant jusque là, il y a des chances qu'il continue son chemin sans faire de dégâts.

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 21 Mai 2016, 06:56

Bonjour ElephantTrio, et bienvenue sur Maths-forum!

annick a écrit:Pour ma part, j'ai tout de suite pensé à l'éléphant dans le magasin de porcelaine et cet éléphant là, il fait vraiment attention à ne pas briser la porcelaine (celle qui est en lui). S'il ne l'a pas encore détruite en marchant jusque là, il y a des chances qu'il continue son chemin sans faire de dégâts.

C'est beau :D..et vrai!
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Retourner vers ✌ Présentez-vous