le hasard m'amène sur ce forum, j'avais une petite question d'application mathématique (cafe-mathematique/application-randonnee-tel-sommet-est-visible-t174499.html) et j'ai bien eu raison car la solution était simple et m'a rapidement été expliquée. Trop top !
J'aime bcp les math mais ne les ai pas étudié, malheureusement.
Mon fiston de 12 ans les aimes bien, lui aussi, et en plus il les étudie, lui (en même temps il a pas trop le choix, le daron veille ...
)tôt ou tard je ne pourrait plus l'aider et là vous me verrez certainement arriver avec quelques questions d'ordre "pédagogique"...
mes centres d’intérêts : la rando, la photographie, le jazz (saxophone alto) et les échecs (je joue uniquement des blitz sur chess.com sous l'avatar "ElephantTrio" et sur gameknot.com sous l'avatar "31415", hé oui vous l'avez reconnu, mon avatar est matheux !)
Mes rêves : faire de belles randos, prendre de belles photos et trouver le temps de les traiter, développer ma technique au saxo et atteindre la liberté dans les improvisations, m'acheter un jour une belle land rover et 2 ou 3 trucs privé encore ...
A 50 ans, les rêves font partie de la réalité, les choses simples, what else ?
bonne continuation à tous