Relation binaire

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Dante0
Membre Irrationnel

Relation binaire

par Dante0 » 25 Déc 2013, 00:37

Bonsoir,

Quelle différence fait-on entre une relation binaire asymétrique et antisymétrique ?

Pour rappel :

Antisymétrique : si
Asymétrique si :

En fait il n'y a que le qu'on ne retrouve pas dans le cas asymétrique, mais est-ce que ca a une importance ? Quelle différence fait-on avec les deux cas ?

Merci :)

Preys

par Preys » 25 Déc 2013, 03:50

Bonsoir,
Je ne sais pas trop, je ne suis pas prof mais je pense qu'il n'y a aucune différence car antisymétrique=asymétrique ie ce sont des mots qui ont le même sens ici, mais si on veut suivre la logique de ce que tu as écrit c'est comme si pour antisymétrique, l'inégalité est stricte alors que pour asymétrique c'est une inégalité large et donc si ce que tu as écrit est correct, alors pour asymétrique on aurait: => non (y>x) (inégalité stricte)

Dante0
Membre Irrationnel

par Dante0 » 25 Déc 2013, 13:12

Preys a écrit:Bonsoir,
Je ne sais pas trop, je ne suis pas prof mais je pense qu'il n'y a aucune différence car antisymétrique=asymétrique ie ce sont des mots qui ont le même sens ici, mais si on veut suivre la logique de ce que tu as écrit c'est comme si pour antisymétrique, l'inégalité est stricte alors que pour asymétrique c'est une inégalité large et donc si ce que tu as écrit est correct, alors pour asymétrique on aurait: => non (y>x) (inégalité stricte)

Et schématiquement sur un graphe ca se représente comment ?

Preys

par Preys » 26 Déc 2013, 14:15

Dante0 a écrit:Et schématiquement sur un graphe ca se représente comment ?

Les relations je les utilise souvent dans les groupes en algebre du coup je n ai jamais fait de representation graphique. Et donc je ne suis en pas mesure de t aider sur ce point.

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 26 Déc 2013, 16:32

Dante0 a écrit:Quelle différence fait-on entre une relation binaire asymétrique et antisymétrique ?