DM Fonction Exponentielle
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Lempicka
-
par Lempicka » 26 Déc 2013, 17:33
Bonjour/bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscrit car je suis à la ramasse en terminale S en particulier en mathématiques ( 6 de moyennes ), le reste je tourne à 10/11 partout. :mur:
Je serais je pense beaucoup présent sur ce forum et demanderais de l'aide car j'ai envie de rattraper le train et me recoller aux autres pour décrocher mon bac !
Je peine aujourd'hui à avancer sur mon dm concernant le chapitre des exponentielle, j'aimerais donc avoir vos avis et un peu d'aide :
Question 1 : g(x) = 2ex+2x-7 Déterminer les lim de g en -infini et + infini. Quelle interprétation graphique peut-on faire ?
- lim 2ex = 0 quand x tend vers -infini
lim 2x-7 = -infini quand x tend vers -infini
Par addition de lim : lim 2ex+2x-7 = -infini quand x tend vers -infini
- lim 2ex = +infini quand x tend vers +infini
lim 2x-7 = +infini quand x tend vers +infini
Par addition de lim : lim 2ex+2x-7 = + infini quand x tend vers +infini
Interprétation graphique : Donc la fonction sera décroissante puis croissante :doute2:
Merci de me corriger et de m'aider sur cette première question.
Zizou cdg
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 26 Déc 2013, 17:49
Je serais je pense beaucoup présent sur ce forum et demanderais de l'aide car j'ai envie de rattraper le train et me recoller aux autres pour décrocher mon bac !
Tu y es la bienvenue, et tu trouveras sans doute de l'aide surtout si tu es prêt à faire des efforts !
Question 1 : g(x) = 2ex+2x-7 Déterminer les lim de g en -infini et + infini. Quelle interprétation graphique peut-on faire ?
- lim 2ex = 0 quand x tend vers -infini
lim 2x-7 = -infini quand x tend vers -infini
Par addition de lim : lim 2ex+2x-7 = -infini quand x tend vers -infini
- lim 2ex = +infini quand x tend vers +infini
lim 2x-7 = +infini quand x tend vers +infini