Quelle différence fait-on entre une relation binaire asymétrique et antisymétrique ?
Pour rappel :
Antisymétrique : si
Asymétrique si :
En fait il n'y a que le
Merci
Preys a écrit:Bonsoir,
Je ne sais pas trop, je ne suis pas prof mais je pense qu'il n'y a aucune différence car antisymétrique=asymétrique ie ce sont des mots qui ont le même sens ici, mais si on veut suivre la logique de ce que tu as écrit c'est comme si pour antisymétrique, l'inégalité est stricte alors que pour asymétrique c'est une inégalité large et donc si ce que tu as écrit est correct, alors pour asymétrique on aurait: => non (y>x) (inégalité stricte)
Salut, le mot "antisymétrique" est parfaitement défini dans tout bouquin de math Français qui parle de relation d'ordre (peut-être est-ce légèrement différent en belgique/suisse/quebec). Cette définition est :Dante0 a écrit:Quelle différence fait-on entre une relation binaire asymétrique et antisymétrique ?
Antisymétrique : si
Asymétrique si :
En fait il n'y a que lequ'on ne retrouve pas dans le cas asymétrique, mais est-ce que ca a une importance ? Quelle différence fait-on avec les deux cas ?
Dante0 a écrit:Je suis bien en France.
Mais questions notations, c'est quoi?
Au niveau de la représentation, on n'utilise pas de tableau mais des traits.
Un trait plat entre x et y si x = y par exemple, un trait avec une flèche > pour dire que x > y (ou y > x)
et pour dire que x = x on fait une boucle sur x.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :