Ecole ingenieur

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
kantoine

Ecole ingenieur

par kantoine » 16 Nov 2013, 19:52

Bonjour, voila je cherche quelqu'un qui soit dans une prépa ou qui ai fait une prépa pour intégrer une école ingénieur. Je suis intéressé par ce genre d'étude mais j'aimerais me renseigné.
Merci de me donner descoordonées (mail, skype,...) quelque chose pour discuter et me renseigner.

Frednight
Membre Rationnel

par Frednight » 16 Nov 2013, 22:22

Permets moi de faire une remarque : il n'est pas strictement nécessaire de passer par une classe préparatoire pour entrer dans une école d'ingénieur.
Certes les classes préparatoires sont présentées comme la "voie royale" mais il également tout un tas de processus d'admission parallèles par l'université ou les DUT, sans même parler des admissions niveau bac pour certaines écoles.

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 17 Nov 2013, 01:00

Le mieux c'est que tu poses tes questions ici, et tu trouveras probablement des réponses...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

neWLam

par neWLam » 18 Nov 2013, 18:20

oui ceci est tres juste mais permetez moi de vous dire une chose les classes sont une experience tres exeptionnel./ il n ya pas mieux je trouve et c est par experience que je dit cela car j ai eté taupin .

Frednight
Membre Rationnel

par Frednight » 18 Nov 2013, 18:27

neWLam a écrit:oui ceci est tres juste mais permetez moi de vous dire une chose les classes sont une experience tres exeptionnel.

C'est vrai, et ça peut être en bien comme en mal.

kantoine a écrit:j'aimerais me renseigné

Pour t'aider dans ton choix, voilà toujours un reportage qui peut constituer un début de réflexion :
http://www.youtube.com/watch?v=PyqiXMPz_Z8&lc=hAvASCkDMwuPNJ1DuTpjq7wBEco3tx71N_gjW44AQJk

gdtoulouse

par gdtoulouse » 22 Déc 2013, 22:54

La prépa est selon moi plus importante que l'école d'ingénieur. En école tu es sensé apprendre un métier, mais de toute manière une fois dans la vie professionnelle, tu ne connaitras rien ou presque (quelque soit la formation que tu ais faite). En revanche, ta plus grosse valeur ajoutée en tant qu'ingénieur sera d'être capable de comprendre un problème très rapidement et de savoir comment le résoudre très vite en allant à l'essentiel, en sachant sélectionner les informations pertinentes.

Et toutes ces capacités, tu les apprends en prépa, pas en école...

Donc oui la prépa est une excellente voie pour poursuivre des études scientifiques, la meilleure et la plus formatrice selon moi (mais c'est mon opinion personnelle).

Retourner vers ➳ Orientation