Ecole d'ingénieur

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Lierre Aeripz
Membre Relatif

par Lierre Aeripz » 27 Oct 2007, 14:17

Je te conseille de regarder aussi les écoles publiques. Même si elles ne font pas QUE ce que tu veux, beaucoup peuvent t'offrir des débouchés dans le domaine que tu aimes. En contrepartie, elles sont beaucoup moins chère que les privées et le diplôme est plus reconnu.

axiome
Membre Rationnel

par axiome » 28 Oct 2007, 12:37

Bonjour,
Pour les petites Mines, je sais que l'on passe un concours à la fin de la sup.
Il y a trois ou quatre écoles. Y'a les Mines de Nantes, d'Albi, d'Alès et peut être encore une autre mais je me souviens plus.
Y'en a qui sont plus côtés que d'autres (je crois que c'est Nantes la mieux classée), mais après je ne connais pas l'ordre pour les autres.

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 28 Oct 2007, 18:51

mostdu95 a écrit:pour ces prépas intégrée sur dossier à bac +1 ; quand est ce il faut reconstitué le dossier ?? et est ce que lorsque on y est accepté on passe directement en deuxième année ou pas ??

Pour les dossiers je n'en sais rien, ça doit dépendre des écoles et pour l'admission en 1e ou 2e année aussi (et aussi du dossier de la première année de prépa). Cherche un peu sur les sites de candidature pour les terminales et sur le site de l'ONISEP, il doit bien y avoir des liens vers les sites des écoles avec ces renseignements quelque part.
d'apres ce que vous m'avez dits les petites mine il n'a aucune a paris ??

Non les mines de Paris c'est un concours en 2e année (et c'est assez difficile à avoir).

Retourner vers ➳ Orientation