école d'ingénieur par la fac

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Henry
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 06 Mai 2005, 21:35

école d'ingénieur par la fac

par Henry » 21 Mai 2006, 20:13

Bonjour,
je suis en prépas MPSI et je ne suis pas sur de passer en deuxième année que ce soit en MP ou en PSI.

Je sais qu'il est possible d'intégrer une école d'ingénieur type Supélec par la FAC.
Au cas où je ne serai pas accepter en deuxième année, pourrais je savoir dans quel fac dois je aller pour tout même avoir une chance d'intégrer.
Merci d'avance



Henry
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 06 Mai 2005, 21:35

par Henry » 31 Mai 2006, 18:26

Bonjour,
pouvez vous me répondre s'il vous plaît?
Merci d'avance

ps: quand je demande quel fac,c'est en fait quel type de fac (math info etc...)

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 31 Mai 2006, 19:12

Le mieux est d'aller voir sur le site de l'école qui t'interesse...
Mais attention, c'est difficile d'intégrer par la fac, surtout des écoles tres cotés comme Supélec! Sinon la spé serait bien inutile...

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 31 Mai 2006, 20:08

Par exemple, je crois que sur le site de polytechnique ( http://www.polytechnique.fr ), il est indiqué 2 voies d'admission, dont une par l'université.

A+

bluefog
Messages: 9
Enregistré le: 16 Mai 2006, 17:45

par bluefog » 01 Juin 2006, 11:10

Bonjour,
à Paris 6, Jussieu, il existe en deuxième année de mias (maths, informatique appliquée aux sciences ) une sorte de petite prépa intégré qui prépare aux concours des ecoles d'ingénieur pour la fac.

eusebius
Membre Relatif
Messages: 134
Enregistré le: 28 Avr 2006, 19:53

par eusebius » 03 Juin 2006, 14:30

En effet, il existe des universités avec des prépas au concours DEUG. De mémoire Paris-Sud/Orsay fait ça, et c'est une bonne université dans tous les cas.

Concernant les "chances", si tu bosses, tu as plus de chances de rentrer par le concours DEUG que par le concours prépa, SURTOUT pour des écoles "très cotées comme Supélec".

Attention : ne surtout pas faire le cursus DEUG standard... Il faut vraiment pas se laisser emporter par l'ambiance "fac".

Bon courage.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite