Aidez moi !!! Urgent

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
macleni

Aidez moi !!! Urgent

par macleni » 03 Nov 2013, 18:10

Bonjour,

Je suis bloquer sur un exercice et j'ai vraiment besoin d'aide

On donne sur ]-1;+[ la fonction par f(x)=3-4/(x-1)

Je dois montrer que la droite y=x est tangente à la courbe de f au point d'abscisse x=1

Je ne sais vraiment pas comment faire es ce que quelqu'un pourrait m'aider
Merci d'avance

titine
Habitué(e)

par titine » 03 Nov 2013, 18:16

macleni a écrit:Bonjour,

Je dois montrer que la droite y=x est tangente à la courbe de f au point d'abscisse x=1

Merci d'avance

Il n'y a pas d'urgent qui tienne !

Comment détermine t on une équation de la tangente à la courbe de f au point d'abscisse 1 ?

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 03 Nov 2013, 18:17

macleni a écrit:Bonjour,

Merci d'avance

Etablis une équation de la tangente à f au point d'abscisse 1 et pour cela --> voir cours: équation d'une droite tangente en un point à la courbe d'équation

leon1789
Membre Transcendant

Aidez moi !!! Urgent

par leon1789 » 03 Nov 2013, 18:20

Intitulé court et explicite :
Pas de "Urgent", de "Vite" , de "Aidez moi", "DM pour demain",...:

Aidez moi !!! Urgent

macleni

par macleni » 03 Nov 2013, 18:21

ha oui merci la tangente c'est f'(a)(a-x)f(a)

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 03 Nov 2013, 18:28

bonjour Léon1789, je doute que ces interventions ne soit d'aucune aide par rapport au posteur qui ne sait pas très bien lire le rouge, et probablement encore moins éditer son poste étant donné qu'il est nouveau et qu'il n'a pas le temps d'apprendre à se servir du site (coutumes et usage).

Elle n'en sont d'aucune non plus la modération, il y a pas mal de xxxxx qui n'ont pas suffisamment d'inspiration pour donner un titre explicite à leur discussion, et on va pas s'amuser à éditer chacune d'entre elles (ce fut l'objet comme tu dois le savoir également d'une longue discussion avec les bots avec l'époque de Dominique lefebvre).

Libre à toi de continuer, c'est juste à titre informatif. Pour info, il y a une époque ou l'on modifiait directement les messages en disant que le posteur ne savait pas lire la charte.
On s'est bien vite rendu compte qu'il ne savait pas éditer sa discussion. Et dans certains cas qu'il en avait rien à cirer :).

Tout ce que je préconiserais c'est de laisser le posteur d'une discussion Urgent se débrouiller tout seul jusqu'à ce qu'il s'interroge pourquoi personne ne répond et se prenne une réflexion l'incitant à modifier son titre...
la vie est une fête :)

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 03 Nov 2013, 19:27

fatal_error a écrit:bonjour Léon1789, je doute que ces interventions ne soit d'aucune aide par rapport au posteur qui ne sait pas très bien lire le rouge, et probablement encore moins éditer son poste étant donné qu'il est nouveau et qu'il n'a pas le temps d'apprendre à se servir du site (coutumes et usage).

Elle n'en sont d'aucune non plus la modération, il y a pas mal de xxxxx qui n'ont pas suffisamment d'inspiration pour donner un titre explicite à leur discussion, et on va pas s'amuser à éditer chacune d'entre elles (ce fut l'objet comme tu dois le savoir également d'une longue discussion avec les bots avec l'époque de Dominique lefebvre).

Libre à toi de continuer, c'est juste à titre informatif. Pour info, il y a une époque ou l'on modifiait directement les messages en disant que le posteur ne savait pas lire la charte.
On s'est bien vite rendu compte qu'il ne savait pas éditer sa discussion. Et dans certains cas qu'il en avait rien à cirer :).

Tout ce que je préconiserais c'est de laisser le posteur d'une discussion Urgent se débrouiller tout seul jusqu'à ce qu'il s'interroge pourquoi personne ne répond et se prenne une réflexion l'incitant à modifier son titre...

Il y a une attitude que je trouve encore plus incorrecte ce sont les doubles posts.
Certains(nes) en arrivent à ouvrir 2 fils simultanément sur le même exercice comme s'ils mettaient en concurrence les "aidants"
Outre la perte de temps, c'est un peu vexant ...

leon1789
Membre Transcendant

par leon1789 » 03 Nov 2013, 20:30

fatal_error a écrit:bonjour Léon1789, je doute que ces interventions ne soit d'aucune aide par rapport au posteur qui ne sait pas très bien lire le rouge, et probablement encore moins éditer son poste étant donné qu'il est nouveau et qu'il n'a pas le temps d'apprendre à se servir du site (coutumes et usage).

Avé Fatal_error

J'imagine que cela peut tenter le posteur de faire attention lors de la prochaine ouverture de sujet.

fatal_error a écrit:Elle n'en sont d'aucune non plus la modération, il y a pas mal de xxxxx qui n'ont pas suffisamment d'inspiration pour donner un titre explicite à leur discussion, et on va pas s'amuser à éditer chacune d'entre elles (ce fut l'objet comme tu dois le savoir également d'une longue discussion avec les bots avec l'époque de Dominique lefebvre).

Absolument !

Si je voulais informer la modération, j'utiliserais le triangle "signaler un message hors charte" (ce que je fais de temps en temps sur des messages "venus d'un autre monde")

fatal_error a écrit:Libre à toi de continuer, c'est juste à titre informatif.

Ok !

fatal_error a écrit:Pour info, il y a une époque ou l'on modifiait directement les messages en disant que le posteur ne savait pas lire la charte.

Arf, on peut quand même lui donner un indice dans son interrogation :lol3: Ce que j'espère faire avec mon rappel sur le titre explicite.

Retourner vers ✎✎ Lycée