je vous donne l'énoncé que j'ai trouvé sur un site ca sera plus simple^^ c'est l'exercice 1 http://www.concours-bce.com/pdf/sujets/285-2012-Sujet.pdf
alors les deux premières questions ca va ensuite ca se corse...:
- à la question 3 j'ai determiné x,y,z,t de cette manière: x=y=z=t=a=b=c=d=e, ca me parait trop simple pour être juste et j'ai pas l'impression de répondre à la question^^'.
-à la question 4.b) je bloques totalement, j'ai déjà calculé AJ et JA et elles ne commutent pas et aucune des deux n'appartient à
AJ=
JA=
mais quelque chose me saute au yeux, dans AJ toutes mes colonnes ont la même valeurs alors que dans JA c'est mes lignes qui ont la même valeurs, et je crois que ca a son importance mais bon je suis pas avancé plus que ca...
-pour la question 5 enfin on me parle d'une matrice B alors que je n'en ai pas donc la je suis paumé :mur:
donc voilà tout mes soucis, je sais ca fait beaucoup :/ j'espère qu'on pourra m'aider sur une des trois questions j'apprécierais beaucoup.
P.s: je suis pas très doué donc essayer de me parler avec des mots simples :triste: