Algèbre linéaire
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
Xylophone60
-
par Xylophone60 » 24 Oct 2013, 19:03
Bonjour,
je suis actuellement en DUT informatique et j'ai vraiment du mal en Algèbre ou nous sommes en ce moment sur l'algèbre linéaire, espace vectoriel...
j'aurai aimer connaitre les prérequis des notions que je devrais avoir afin de comprendre ces cours qui pour le moment me sont incompréhensibles :mur:
Vous remerciant d'avance
-
Robic
- Membre Irrationnel
-
par Robic » 24 Oct 2013, 20:43
Bonjour ! Peux-tu préciser ce qui a été vu pour l'instant (dans les grandes lignes) ? Par exemple pour les espaces vectoriels, normalement il n'y a aucun pré-requis (sauf peut-être pour comprendre les exemples ?). Ou alors vous avez attaqué directement sur le calcul matriciel ou sur les applications linéaires sans avoir vu les espaces vectoriels ?
Souvent, ce qui est difficile avec les espaces vectoriels, c'est que c'est abstrait et qu'on a l'impression de ne rien comprendre (pour aider, on peut se référer à des analogies avec la géométrie, par exemple le théorème du rang se visualise très bien ainsi). Mais c'est un autre problème.
En tout cas c'est un chapitre important si tu fais de la programmation, puisque la notion (mathématique) de vecteurs et matrices correspond à la notion (informatique) de tableaux. Je veux dire que savoir raisonner directement sur les matrices (et non sur les scalaires) doit aider à savoir raisonner directement sur les tableaux (et non sur le type de base).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités