Algèbre linéaire - Matrice d'une transformation linéaire

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
RenG
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 22 Fév 2007, 15:36

Algèbre linéaire - Matrice d'une transformation linéaire

par RenG » 22 Fév 2007, 16:53

Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaite vous féliciter de votre disponibilité sur un tel forum. Je trouve que c'est une belle idée que de proposer son aide à ceux qui ont un peu de peine en mathématique.

Ensuite, je voudrai d'avance m'excuser si mon sujet ne se trouve pas dans la bonne catégorie puisque étant donné que j'suis en Suisse je ne sais pas si ce que je vais vous exposer vous le voyez au lycée ou plus tard.

Voici donc l'exercice qui me pose problème :

Image
Si l'image ne s'affiche pas, voici le lien : http://pix.nofrag.com/c6/6f/f67c8ceb31c43aaedfd72c7cdd26.html

Pour le 10b, il est évident que v prime vaut x=3 et y=-2 et cela on le voit en faisant le graphe mais je n'arrive pas à trouver la matrice. C'est tout con je le sais mais apparemment j'ai pas mal de retard...

En quoi consiste une projection? Y a t'il une formule précise qui permet de trouver la matrice? J'aurai besoin d'aide pour le 10h également pour lequel j'ai beaucoup de peine à comprendre la donnée.

Pour précision, je suis en 3ème année du lycée, donc cela devrait correspondre à l'année de terminal chez vous. Mais étant donné qu'on m'a pas répondu dans "lycée" je poste ici en esperant de l'aide.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider.


Eren



RenG
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 22 Fév 2007, 15:36

par RenG » 22 Fév 2007, 19:06

Personne pour aider?

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite