Pourcentage

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
lotam

pourcentage

par lotam » 19 Sep 2013, 19:21

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon Dm de math, je n'arrive pas à tous faire . Merci si vous pouvez m'aider .

Voici le dm :

Un gérant de société à dépensé 2700 euros en 2010 pour l'achat du papier de son secrétariat.

1: Sachant que le papier coûte 10.80 les 1000 feuilles, combien de feuilles le gérant a-t-il utilisées en 2010 ?

2: On suppose qu'au 1er janvier 2011, le prix du papier a augmenté de 5 °/.. On ne prévoit pas d'autre augmentation du prix du papier au cours de l'année. Si le gérant maintient sa dépense, quel nombre de feuilles de papier pourra t-il acheter en 2011 ?
Quel pourcentage de diminution de consommation de papier cela représentera t-il ?

3: On suppose maintenant que le prix du papier a augmenté de n °/. le premier janvier 2011 . On ne prévoit pas d'autre augmentation du prix du papier au cours e l'année. On suppose que le gérant maintient sa dépense de papier
a) Montrer que le nombre de millier de feuilles qu'il pourra acquérir en 2011 est
N= 25 000 000 000 / 100+n

b) Exprimer en fonction de n le pourcentage de diminution de la consommation de papier qu'il doit envisager en 2011 .

c) Le gérant ne peut restreindre sa consommation de papier de plus de 8 °/. . Quel pourcentage maximal d'augmentation pourra t-il supporter ?

Voilà, je bloque à la question 3 a . Merci .

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 19 Sep 2013, 19:44

Il faut peut-être que tu montres tes calculs pour la 2) car c'est pareil sauf qu'au lieu de 5 tu as n ...

Retourner vers ✎✎ Lycée