Language Mathématique Variables Libres et liées

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Alilouu

Language Mathématique Variables Libres et liées

par Alilouu » 15 Sep 2013, 16:10

Bonjour, je viens à vous car j'aurais besoin de quelques éclaircissement. Je suis étudiant en L1 Informatique et j'ai eu mon premier cour de Language informatique et nous avons travaillé sur les variables libres ( ou parlantes ) et variables liées ( ou muettes ). On me donne comme exemple 5x^7 -3x^3+2x-45. Il y a 3 occurences et elles sont libres mais si x appartient a R ce qui n'est pas preciser dans le calcul. Est ce que la variable sera toujours libre car pour moi elle sera liée a l'ensemble des Réels R.
J'ai aussi comme calcul (Primitive de x.dx de 1 a 0 ) et j'aimerais savoir pourquoi cette variable est liée.
Merci d'avance et désolé pour la rédaction. Bon dimanche.

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 15 Sep 2013, 18:22

Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre la finesse de la distinction, mais j'ai une petite idée.
D'abord, pouvez confirmer qu'il s'agit de langage informatique.
A mon avis, en informatique, il n'y a pas lieu de préciser si on travaille sur l'ensemble des réels ou pas, c'est toujours le cas. Pour être tout à fait rigoureux, on travaille sur des nombres définis par une caractéristiques et une mantisse. Ce ne sont pas vraiment des réels, puisque le nombre de chiffres de la mantisse (ainsi que ceux de la caractéristique) est limité. Mais on travaille aussi sur des entiers.
Si on veut travailler sur des complexes, on utilise 2 réels.

Je crois qu'il faut déjà bien s'entendre sue la définition de "langage informatique".
Pouvez-vous nous donner votre définition.
Désolé de répondre pas des questions.

leon1789
Membre Transcendant

par leon1789 » 15 Sep 2013, 18:59