Problème de variance

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
slap76

Problème de variance

par slap76 » 21 Avr 2013, 12:45

Bonjour
Je suis en première année de médecine je savais pas trop où poster désolé car c'est assez basique (normalement) mais j'ai un problème pour cet exo :

"Dix garçons étant interrogés, indiquer la/les propositions exactes concernant la proportion observée Po de garçons qui ne consomment pas d'alcool :
A) la distribution de Po suit une loi normale
B) Var (Po) = 0.009
C) P(Po=0) = 0.9^10
D) P(P<0.10) = 0.5
E) P(Po=0.25) = 0"

Dans la correction de l’annale c'est écrit BCE pour les bonnes réponses.
Sachant que p=0.1 et que q =0.9 (calcules précédents), je ne comprend pas pour la question B.
Pour arriver à ce résultat on doit apparemment faire pq/n.
Or on dit que ce n'est pas une loi normale donc j'aurai plutôt utilisé npq..

Voilà merci d'avance ..

nansyann
Membre Naturel

par nansyann » 21 Avr 2013, 14:27

slap76 a écrit:Bonjour
Je suis en première année de médecine je savais pas trop où poster désolé car c'est assez basique (normalement) mais j'ai un problème pour cet exo :

"Dix garçons étant interrogés, indiquer la/les propositions exactes concernant la proportion observée Po de garçons qui ne consomment pas d'alcool :
A) la distribution de Po suit une loi normale
B) Var (Po) = 0.009
C) P(Po=0) = 0.9^10
D) P(P<0.10) = 0.5
E) P(Po=0.25) = 0"

Dans la correction de l’annale c'est écrit BCE pour les bonnes réponses.
Sachant que p=0.1 et que q =0.9 (calcules précédents), je ne comprend pas pour la question B.
Pour arriver à ce résultat on doit apparemment faire pq/n.
Or on dit que ce n'est pas une loi normale donc j'aurai plutôt utilisé npq..

Voilà merci d'avance ..

En fait, ça à l'air d'être une loi binomiale car chaque garçon interrogé à la même probabilité de ne pas avoir bu d'alcool.
Ensuite il nous faudrait savoir quelle est la proba pour que ça arrive. Dans ta correction apparemment ce serait 0.1.