Doraki a écrit:Ta méthode est bonne, l'équation de Pm est bonne, mais pas celle de Qm. Le point (0,0,-1) est dansmais ne vérifie pas l'équation que tu donnes, donc tu devrais vérifier si pour ce point là les 3 vecteurs que tu as mis dans ton déterminant sont bien liés. Si oui, tu as une erreur dans on calcul de déterminant. Si non, tu as une erreur dans les vecteurs que tu as mis dans le déterminant.
Tu es sûr de l'intitulé de la question 2 ? Parceque là elle ne veut rien dire. (Lm) c'est une droite. "l'une des droites de (Lm)" ne veut rien dire. "l'une des droites (Lm)" veut dire quelquechose, mais pas à m fixé.
Je pourrais comprendre "A quelle condition sur (x,y,z) est-ce qu'il existe m tel que M'x,y,z) appartient à la droite (Lm) ?"
Doraki a écrit:toujours pas, le point (1,1,-1) est dansmais ne vérifie pas ton équation.
Ensuite tu es en train de dire que L0 est tout l'espace. Or L0 est une droite (la droite décrite par les points Cm est une droite disjointe des deux autres, et D etne sont pas coplanaires donc il n'y a pas de cas dégénéré où Lm serait un plan ou pire)
Doraki a écrit:Ah tu avais mal recopié la première fois ue tu as écris l'équation.
Donc oui c'est bien la bonne équation.
Donc tu as une droite (Lm) d'équation
x(m+1) - y(m+1) -mz = m
-x +y(1-m) = -m
Qu'est-ce que tu veux dire par "Il me suffit de remplacer m dans la première équation par sa valeur dans la deuxième pour se rendre compte que pour m=0 M(x,y,z) appartient à (Lm)."
Que pour tout point M(x,y,z) de l'espace, M appartient à la droite (L0) ?
aymane a écrit:A partir de la seconde équation, j'ai m=x-y(1-m)
Ensuite j'ai fait x(m+1)-y(m+1)-mz = x-y(1-m).
La résolution de cette équation aboutit à m=0.
Mais je ne sais pas si cela a un sens en effet
Doraki a écrit:Tu considères que (x,y,z) sont fixes, et tu cherches si il existe m tel que le système soit vérifié.
Donc tu obtiens un système linéaire de 2 équations à 1 inconnue (m).
En général, la 1ère équation va forcer une valeur de m particulière, et pareil pour la 2ème.
Doraki a écrit:C'est un début mais la question c'est "pour quels (x,y,z) est-ce qu'il existe une valeur de m telle que (x,y,z) est dans (Lm)" ?
La réponse attendue est donc une condition sur (x,y,z) qui dit si oui ou non il existe une valeur de m telle que (x,y,z) est dans Lm.
Est-ce qu'il existe une valeur de M telle que (1,2,3) est dans (Lm) ?
Est-ce qu'il existe une valeur de M telle que (2,0,2) est dans (Lm) ?
Est-ce qu'il existe une valeur de M telle que (3,1,2) est dans (Lm) ?
Est-ce qu'il existe une valeur de M telle que (1,3,0) est dans (Lm) ?
etc.
aymane a écrit:La question n'est pas "pour quels (x,y,z) est ce qu'il existe une valeur de m telle que (x,y,z) est dans (Lm)" mais "a quelle condition, en fonction de m, M(x,y,z) appartient a (Lm)"..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :