Variations d'une suite

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
soso10
Membre Naturel

Variations d'une suite

par soso10 » 22 Fév 2013, 18:40

Bonjour, je suis en première ES et je rencontre des difficultés dans la réalisation d'exercices.

Je ne suis pas très douée en maths et je ne sais absolument pas comment m'y prendre, je n'ai pas de cours en rapport avec l'étude de variation. Je n'ai donc aucun exemple sur lequel je peux me référer.. J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer comment le réaliser d'autant plus que j'ai d'autres exercices de ce type a faire. Merci d'avance :)

Voici l'énoncé :

Soit (Vn) la suite définie sur N par son premier terme V0 = -1 et la relation Vn+1 = Vn+2.
Etudier les variations de (Vn)
(n+1 et Vn sont écris en petit dans l'énoncé)

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 22 Fév 2013, 19:07

soso10 a écrit:Bonjour, je suis en première ES et je rencontre des difficultés dans la réalisation d'exercices.

Je ne suis pas très douée en maths et je ne sais absolument pas comment m'y prendre, je n'ai pas de cours en rapport avec l'étude de variation. Je n'ai donc aucun exemple sur lequel je peux me référer.. J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer comment le réaliser d'autant plus que j'ai d'autres exercices de ce type a faire. Merci d'avance :)

Voici l'énoncé :

Soit (Vn) la suite définie sur N par son premier terme V0 = -1 et la relation Vn+1 = Vn+2.
Etudier les variations de (Vn)
(n+1 et Vn sont écris en petit dans l'énoncé)

Salut,

Tu sais que pour tout n plus grand ou égal à 0 (ne pas oublier de le préciser !!), V_{n+1}=V_{n+2}.
Alors tu peux en déduire que pour tout n, la suite (Vn) est constante.
C'est très visuel et immédiat, pas besoin de calcul.

soso10
Membre Naturel

par soso10 » 22 Fév 2013, 19:12

Kikoo <3 Bieber a écrit:Salut,

Tu sais que pour tout n plus grand ou égal à 0 (ne pas oublier de le préciser !!), V_{n+1}=V_{n+2}.