DM ou je ne comprends pas

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
mimi59115

DM ou je ne comprends pas

par mimi59115 » 18 Fév 2013, 13:20

bonjour pouvez-vous m'aider, j'ai un dm à faire mais je n'y arrive pas pouvez-vous m'expliquer. Voici l'énoncé : les 4 enfants de nadine aiment la confiture. Cindy mange à elle seule un pot en 12 jours, comme benoit son frere jumeau. Quant à Ines elle en mange un en 18 jours et Robin en neuf jours.
a)En supposant que les enfants mangent la même quantité de confiture chaque jour donner la fraction de pot de confiture que mange chacun des enfants en un jour.
b)Quelle fraction de pot de confiture a été mangé en une journée par les enfants de nadine ?
c) Compléter la phrase suivants : Nadine doit acheter, pour ses enfants, un pot de confiture tous les ...... jours.
Merci de votre aide

lemec
Membre Relatif

par lemec » 18 Fév 2013, 13:45

mimi59115 a écrit:bonjour pouvez-vous m'aider, j'ai un dm à faire mais je n'y arrive pas pouvez-vous m'expliquer. Voici l'énoncé : les 4 enfants de nadine aiment la confiture. Cindy mange à elle seule un pot en 12 jours, comme benoit son frere jumeau. Quant à Ines elle en mange un en 18 jours et Robin en neuf jours.
a)En supposant que les enfants mangent la même quantité de confiture chaque jour donner la fraction de pot de confiture que mange chacun des enfants en un jour.
b)Quelle fraction de pot de confiture a été mangé en une journée par les enfants de nadine ?
c) Compléter la phrase suivants : Nadine doit acheter, pour ses enfants, un pot de confiture tous les ...... jours.
Merci de votre aide

bonjour,

a) Cindy et Benoit : 1/12

Ines : 1/18

Robin : 1/9

b) 1/12 + 1/12 + 1/18 + 1/9 = .....

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 18 Fév 2013, 13:50

mimi59115 a écrit:bonjour pouvez-vous m'aider, j'ai un dm à faire mais je n'y arrive pas pouvez-vous m'expliquer. Voici l'énoncé : les 4 enfants de nadine aiment la confiture. Cindy mange à elle seule un pot en 12 jours, comme benoit son frere jumeau. Quant à Ines elle en mange un en 18 jours et Robin en neuf jours.
Merci de votre aide

cyndy mange un pot de confiture en 12jours donc par jour elle mange 1/12 de la confiture du pot

à toi d'écrire ce que mangent les 3 autres frères et soeurs

mimi59115

par mimi59115 » 18 Fév 2013, 19:50

:lol3:
mouette 22 a écrit:cyndy mange un pot de confiture en 12jours donc par jour elle mange 1/12 de la confiture du pot

à toi d'écrire ce que mangent les 3 autres frères et soeurs

:lol3: merci beaucoup

Retourner vers ✎ Collège et Primaire