Problème d'ufs...
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
AymeBou
-
par AymeBou » 19 Jan 2013, 13:12
Alors je vous explique mon problème: j'ai trouvé un vieux DM dans les affaires de mon frère or impossible de trouver la réponse :mur: (je ne peux pas perdre la face devant lui :lol3: )... Voici l'énoncé
Deux paysannes ont apporté au marché ensemble 100 ufs.
L'une d'elles avait plus d'ufs que l'autre, mais toute deux ont reçu la même somme car elles ne les ont pas vendu au même prix.
La première dit à la seconde: "Si j'avais eu tes ufs, j'aurais eu 15 kreutzers".
L'autre répond: "Et moi,si j'avais eu tes ufs, j'aurais eu 6 kreutzers et deux tiers"
Combien d'ufs chacune a-t-elle vendu?
Merci d'avance de vos réponses !
Ps: Je poste ça ici (cela peut sembler inapproprié) puisque mon frère est en supérieur j'imagine que la solution est à ce niveau là.
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 19 Jan 2013, 13:21
déplacé dans la catégorie lycée, c'est juste une résolution d'un simple système d'équations.
la vie est une fête

-
tototo
- Membre Rationnel
-
par tototo » 19 Jan 2013, 13:27
alors je vous explique mon problème: j'ai trouvé un vieux DM dans les affaires de mon frère or impossible de trouver la réponse :mur: (je ne peux pas perdre la face devant lui :lol3: )... Voici l'énoncé
Deux paysannes ont apporté au marché ensemble 100 ufs.
L'une d'elles avait plus d'ufs que l'autre, mais toute deux ont reçu la même somme car elles ne les ont pas vendu au même prix.
La première dit à la seconde: "Si j'avais eu tes ufs, j'aurais eu 15 kreutzers".
L'autre répond: "Et moi,si j'avais eu tes ufs, j'aurais eu 6 kreutzers et deux tiers"
Combien d'ufs chacune a-t-elle vendu?
x2*p1=15
x1*p2=6,66
x1+x2=100
x1*p1=x2*p2
a resoudre
Merci d'avance de vos réponses !
Ps: Je poste ça ici (cela peut sembler inapproprié) puisque mon frère est en supérieur j'imagine que la solution est à ce niveau là.[/quote]
-
AymeBou
-
par AymeBou » 19 Jan 2013, 13:55
Merci je vais regarder ça
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités