Dm Pour Demain !

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
mel78

Dm Pour Demain !

par mel78 » 12 Mar 2006, 20:30

Aidez-moi s'il vous plaît pour cet exercice niveau 4 eme;
Un service postale rapide a été organisé entre Paris et New-York dans les conditions suivantes:Un avion part de Paris et effectue un sixième du trajet à la vitesse horaire de 180 km /h;
Il rejoint un paquebot qui parcourt les deux tiers du trajet à la vitesse de 40 km/h; le reste du trajet est effectué en avion dans les mêmes conditions qu'au départ.
Dans ces conditions une lettre ne met que 88 heures et huit neuviemes d'heure pour aller de Paris à New-York. Calculez la longueur du trajet.

Merçi d'avançe !

IvanFR

par IvanFR » 16 Jan 2013, 19:23

mel78 a écrit:Aidez-moi s'il vous plaît pour cet exercice niveau 4 eme;
Un service postale rapide a été organisé entre Paris et New-York dans les conditions suivantes:Un avion part de Paris et effectue un sixième du trajet à la vitesse horaire de 180 km /h;
Il rejoint un paquebot qui parcourt les deux tiers du trajet à la vitesse de 40 km/h; le reste du trajet est effectué en avion dans les mêmes conditions qu'au départ.
Dans ces conditions une lettre ne met que 88 heures et huit neuviemes d'heure pour aller de Paris à New-York. Calculez la longueur du trajet.

Merçi d'avançe !

La meilleure chose à faire dans ce genre de problème est de faire un schema ou un dessin avec le trajet de l'avion et du train ect..
De plus je te conseille de mettre au même dénominateur les fraction afin d'avoir une idée concrète.
Bon courage,

Ivan

Valentin03
Membre Relatif

par Valentin03 » 17 Jan 2013, 17:25

Salut Mel78,
Si tu mets tout en secondes: La durée totale, les vitesses.
Il va y avoir des zéros et des virgules, mais ça simplifiera les choses au niveau unités

Retourner vers ✎ Collège et Primaire