aidez-moisvp a écrit:Exercice :
Soit x l'âge actuel de Zoé
1. Exprimer, en fonction de x , l'âge qu'elle avait il y a cinq ans.
2. Jérôme a trois ans de plus que Zoé. Exprimé en fonction de x l'âge qu'ila avait il y a quatre ans.
3. Théo est aujourd'hui deux fois plus êgé que Jérôme. EXPRIMER en fonction de x, l'âge de Théo aujourd'hui.
4. Trouver l'âge actuel de chacun si x=10
Voila merci si vous pourriez me donner la solution sa serai sympas j'dois rendre mon DM demain merci
mcar0nd a écrit:Bonjour pour commencer, et ne fais pas de double post http://www.maths-forum.com/ne-comprend-calcul-litteral-135606.php surtout si quelqu'un a commencé à te répondre.
EDIT : J'arrive trop tard, j'avais pas vu ton post annick. :triste:
annick a écrit:Bonjour,
non, on ne peut pas te donner la solution, ça ne t'apporterait rien pour que tu comprennes et puisses refaire une prochaine fois.
Bon, si x est l'âge d'aujourd'hui, comment traduis-tu en maths l'âge que Zoé avait il y a 5 ans.
Quand tu as des expressions littérales, essaye de prendre des exemples concrets.
Supposons que tu as 12 ans. Que fais-tu comme opération pour savoir l'âge que tu avais il y a 5 ans ?
Et bien, tu fais ensuite la même opération en prenant x et non plus 12.( ça aura pour avantage que tu auras ensuite une formule que tu pourras appliquer à tous les âges)
Kikoo <3 Bieber a écrit:Salut,
@Lemec : Copie-nous le lien de la réponse ici, ou débrouille-toi pour recopier la réponse (entière, id est bien expliquée) si jamais tu juges que cela peut en aider d'autres.
Bonne initiative, merci.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :