Enfaite j'ai un devoirs maison a rendre pour lundi , et sa fait depuis 3 jours que je suis bloquer je demande a tout le monde mais personne qui si connait en maths. Donc ses pour sa que je fait appel a vous pour que vous m'aider . Voila au total j'ai 7 exercices , et j'en ait fait 5 , que j'ai réussie . Mais la il m'en reste deux ou je suis bloquer . Donc je fait bref sinon je vais faire un roman :we: (( :id: )) . pour infos je suis en 3ème .
Exercice 6.
Une recette pour fabriquer une boissons sucrée demande de mélanger 3 doses de sirop avec 5 doses d'eau.Quelle quantité de sirop , exprimée en litres , faut-il pour obtenir 6 litres de boissons ?
(( Alors la j'ai essayer de faire mais je comprend pas , une boissons sucrée ses combien de litres .. je comprend pas quelle calcul faire ))
Exercice 3 . Un électricien doit poser des câbles pour relier les points E et C . Trois chemins ont été représentés en rouge (EGC) en vert (EHC) et en bleu ( EDC ).
1) Quel chemin l'électricien devra-t-il choisir pour que la longueur du câble soit la plus petite possible ? Justifier
2) Si le chemin rouge (EGC) est retenu , à quelle distance maximale HP un menuisier pourra-t-il placer une porte de 2,1 m de hauteur et de 0,75 de largeur comme indiqué sur la figure ?
VOICI LA FIGURE : http://img72.imageshack.us/img72/3186/img05091m.jpg
(( alors la je comprend plus rien , mais en se moment on fait de la réciproque du théorème de thalès ,du théorème de thalès , théorème de pythagore et réciproque de pythagore . ))
Ps : (( SI vous avez un problème aussi je pourrais vous aider de se que je connait aussi , ses du donnant donnant , je vous aiderais bien aussi ))
ENCORE MERCI D'AVANCE !!! Je suis vraiment bloquer sur ses deux exercice que j'essaie de faire depuis 3 jours .