Aide pour un DM . :'(

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Scre4M
Membre Naturel

Aide pour un DM . :'(

par Scre4M » 08 Nov 2012, 01:17

Voila bonjour , bonsoir a vous les amis , voila je vous dit tout
Enfaite j'ai un devoirs maison a rendre pour lundi , et sa fait depuis 3 jours que je suis bloquer je demande a tout le monde mais personne qui si connait en maths. Donc ses pour sa que je fait appel a vous pour que vous m'aider . Voila au total j'ai 7 exercices , et j'en ait fait 5 , que j'ai réussie . Mais la il m'en reste deux ou je suis bloquer . Donc je fait bref sinon je vais faire un roman :we: (( :id: )) . pour infos je suis en 3ème .

Exercice 6.
Une recette pour fabriquer une boissons sucrée demande de mélanger 3 doses de sirop avec 5 doses d'eau.Quelle quantité de sirop , exprimée en litres , faut-il pour obtenir 6 litres de boissons ?

(( Alors la j'ai essayer de faire mais je comprend pas , une boissons sucrée ses combien de litres .. je comprend pas quelle calcul faire ))

Exercice 3 . Un électricien doit poser des câbles pour relier les points E et C . Trois chemins ont été représentés en rouge (EGC) en vert (EHC) et en bleu ( EDC ).
1) Quel chemin l'électricien devra-t-il choisir pour que la longueur du câble soit la plus petite possible ? Justifier
2) Si le chemin rouge (EGC) est retenu , à quelle distance maximale HP un menuisier pourra-t-il placer une porte de 2,1 m de hauteur et de 0,75 de largeur comme indiqué sur la figure ?

VOICI LA FIGURE : http://img72.imageshack.us/img72/3186/img05091m.jpg

(( alors la je comprend plus rien , mais en se moment on fait de la réciproque du théorème de thalès ,du théorème de thalès , théorème de pythagore et réciproque de pythagore . ))

Ps : (( SI vous avez un problème aussi je pourrais vous aider de se que je connait aussi , ses du donnant donnant , je vous aiderais bien aussi ))

ENCORE MERCI D'AVANCE !!! Je suis vraiment bloquer sur ses deux exercice que j'essaie de faire depuis 3 jours . :cry:

lemec
Membre Relatif

par lemec » 08 Nov 2012, 06:12

Scre4M a écrit:Voila bonjour , bonsoir a vous les amis , voila je vous dit tout
Enfaite j'ai un devoirs maison a rendre pour lundi , et sa fait depuis 3 jours que je suis bloquer je demande a tout le monde mais personne qui si connait en maths. Donc ses pour sa que je fait appel a vous pour que vous m'aider . Voila au total j'ai 7 exercices , et j'en ait fait 5 , que j'ai réussie . Mais la il m'en reste deux ou je suis bloquer . Donc je fait bref sinon je vais faire un roman :we: (( :id: )) . pour infos je suis en 3ème .

Exercice 6.
Une recette pour fabriquer une boissons sucrée demande de mélanger 3 doses de sirop avec 5 doses d'eau.Quelle quantité de sirop , exprimée en litres , faut-il pour obtenir 6 litres de boissons ?

(( Alors la j'ai essayer de faire mais je comprend pas , une boissons sucrée ses combien de litres .. je comprend pas quelle calcul faire ))

Exercice 3 . Un électricien doit poser des câbles pour relier les points E et C . Trois chemins ont été représentés en rouge (EGC) en vert (EHC) et en bleu ( EDC ).
1) Quel chemin l'électricien devra-t-il choisir pour que la longueur du câble soit la plus petite possible ? Justifier
2) Si le chemin rouge (EGC) est retenu , à quelle distance maximale HP un menuisier pourra-t-il placer une porte de 2,1 m de hauteur et de 0,75 de largeur comme indiqué sur la figure ?

VOICI LA FIGURE : http://img72.imageshack.us/img72/3186/img05091m.jpg

(( alors la je comprend plus rien , mais en se moment on fait de la réciproque du théorème de thalès ,du théorème de thalès , théorème de pythagore et réciproque de pythagore . ))

Ps : (( SI vous avez un problème aussi je pourrais vous aider de se que je connait aussi , ses du donnant donnant , je vous aiderais bien aussi ))

ENCORE MERCI D'AVANCE !!! Je suis vraiment bloquer sur ses deux exercice que j'essaie de faire depuis 3 jours . :cry:

exo 1 :

3/8 de sirop + 5/8 d'eau = 8 doses

pour 6L il faut 6(3/8) de sirop = ........

Scre4M
Membre Naturel

Pas trop compris ...

par Scre4M » 08 Nov 2012, 13:09

lemec a écrit:exo 1 :

3/8 de sirop + 5/8 d'eau = 8 doses

pour 6L il faut 6(3/8) de sirop = ........

Mais 3diviser par 8 donne 0.375 et 5 diviser par 8 donne 0.625 et se qui donne 0.375 + 0.625 = 1 :S sa donne pas 8 doses , ( je comprend pas ) .

et pour 6L tu mas dit qu'il faut 6(3/8) de sirop mais ses 6fois(3diviser par8) ?.moi sa me donne 2.25 ( je comprend pas trop desoler si je t'embrouille aussi :S .

ET ENCORE MERCI , j'attendrais ta réponse avec imptatiente

Scre4M
Membre Naturel

par Scre4M » 08 Nov 2012, 13:21

AIder moi svp :'( .

lemec
Membre Relatif

par lemec » 08 Nov 2012, 17:18

Scre4M a écrit:Mais 3diviser par 8 donne 0.375 et 5 diviser par 8 donne 0.625 et se qui donne 0.375 + 0.625 = 1 :S sa donne pas 8 doses , ( je comprend pas ) .

et pour 6L tu mas dit qu'il faut 6(3/8) de sirop mais ses 6fois(3diviser par8) ?.moi sa me donne 2.25 ( je comprend pas trop desoler si je t'embrouille aussi :S .

ET ENCORE MERCI , j'attendrais ta réponse avec imptatiente

pour faire le mélange il faut 3*(6/8) = 2,25 L de sirop,

ça fait 2,25L de sirop

et 3,75L d'eau

Stevenson
Membre Naturel

par Stevenson » 09 Nov 2012, 01:15

Pour l'exo 3, faut utiliser Pythagore. Déjà fais un triangle rouge, un bleu, un vert (il manque un trait à chaque "chemin" pour faire un triangle), ensuite, chacun de ces triangles possède un angle droit, et tu peux donc appliquer Pythagore pour calculer toutes les distances qu'il te manque à l'aide de celles que tu as déjà.
À ce moment là ça sera facile, t'auras qu'à additionner pour chaque chemin et comparer leurs longueurs.

(Par exemple ici, pour calculer EG, tu te places dans le triangles EFG, étant donné que tu connais EF et FG, tu pourras alors calculer le chemin rouge. Ensuite tu peux retourner dans le triangle EGC et faire de même, ce qui t'aideras pour le vert et ainsi de suite).

Scre4M
Membre Naturel

par Scre4M » 09 Nov 2012, 16:51

Stevenson a écrit:Pour l'exo 3, faut utiliser Pythagore. Déjà fais un triangle rouge, un bleu, un vert (il manque un trait à chaque "chemin" pour faire un triangle), ensuite, chacun de ces triangles possède un angle droit, et tu peux donc appliquer Pythagore pour calculer toutes les distances qu'il te manque à l'aide de celles que tu as déjà.
À ce moment là ça sera facile, t'auras qu'à additionner pour chaque chemin et comparer leurs longueurs.

(Par exemple ici, pour calculer EG, tu te places dans le triangles EFG, étant donné que tu connais EF et FG, tu pourras alors calculer le chemin rouge. Ensuite tu peux retourner dans le triangle EGC et faire de même, ce qui t'aideras pour le vert et ainsi de suite).

Merci j'ai reussie , mais je n'arrive pas pour la deuxieme questions , tu pourrais m'expliquer étape par étape ? Merci a toi encore !! ^^

cclem

par cclem » 09 Nov 2012, 19:56

Bonjour,
si tu as besoin d'aide, il te suffit de me contacter pour que je fasse ton devoir.
Tes parents reçoivent ma correction détaillée et peuvent ainsi t'aider facilement.
Pour cela, va sur cette annonce : aide dm maths

Retourner vers ✎ Collège et Primaire