Au sujet des études d'informatiques
Discutez d'informatique ici !
-
Rockleader
- Habitué(e)
-
par Rockleader » 28 Juin 2012, 12:47
Question toute bêtes que je viens vous poser...
L'an prochain je m'en vais à la fac de science Paul sab à Toulouse...la première année est un tronc commun si j'ai bien compris, et ensuite on se spécifie petit à petit dans le domaine qui nous interesse (dans mon cas l'informatique, je suis sur que vous vous en doutiez pas :ptdr: )
D'où a question, d'un point de vue math qu'est ce qu'il est indispensable de connaître pour faire de l'informatique à votre avis ? Je parle surtout par rapport au domaine du développement et donc de la programmation qui m'attire beaucoup. Je me doutes bien que je verrais ça l'an prochain, mais j'aimerais bien prendre un petit peu d'avance =)
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !
-
Luc
- Membre Irrationnel
-
par Luc » 28 Juin 2012, 16:41
Hello,
je ne suis pas du tout informaticien, mais je pense que ça dépend surtout de ce que tu appelles informatique. Si c'est faire de la crypto, c'est des maths. Si c'est programmer en flash, c'est du dessin (en gros hein :we: )
Si tu veux des repères regarde le programme de l'option informatique des classes maths sup / math spé, surtout en algorithmique/algèbre/arithmétique/logique/combinatoire.
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2004/hs3/annexe7.pdfLuc
Rockleader a écrit:Question toute bêtes que je viens vous poser...
L'an prochain je m'en vais à la fac de science Paul sab à Toulouse...la première année est un tronc commun si j'ai bien compris, et ensuite on se spécifie petit à petit dans le domaine qui nous interesse (dans mon cas l'informatique, je suis sur que vous vous en doutiez pas :ptdr: )