Intervalle étrange
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Ikari
-
par Ikari » 28 Juin 2012, 15:18
Donc voila, je suis actuellement bachelier en attente de résultats, et je fais un cahier de vacances afin d'entrer en MPSI avec toutes les ressources nécessaires (celui ci est mis en place par le lycée).
Je me lance donc, et parmis les exercices, un exercice sur les intervalles me pose problème.
Je vous poste ici l'énoncé.
J'ai cherché sur internet mais aucune réponse n'a été trouvée.
Déterminer les ensembles suivants
A=]2,4;3[inter[2;2,9]
Voila voila, incompréhension donc devant les trois morceaux de chaque intervalle que je ne sais pas interpréter. Je vois également des virgules et des points virgules, donc si quelqu'un connait la différence pourrait il me renseigner dessus?
Merci d'avance
-
wserdx
- Membre Rationnel
-
par wserdx » 28 Juin 2012, 15:57
Je pense qu'il s'agit de conventions (franco-?)françaises
la virgule est le séparateur décimal 2,9 = 2 + 9/10
le point virgule est le séparateur des deux extrémités de l'intervalle.
Pour le reste, les crochets indiquent si l'intervalle est ouvert ou fermé à gauche et à droite.

-
Ikari
-
par Ikari » 28 Juin 2012, 16:18
C'est ce que j'avais pensé aussi, mais par la suite il y a d'autres questions et parmis ceux ci on trouve notemment
[6,+infini[
Donc ce ne doit pas être cela... Ah oui également par la suite, une autre séparation, les deux point (:)
Que signifient ceux ci? =x
-
Mortelune
- Membre Irrationnel
-
par Mortelune » 28 Juin 2012, 16:23
Une forme souvent utilisée a été donnée par wserdx, après c'est aussi possible que les rédacteurs aient laissé, intentionnellement ou pas, libre cours à leur imagination en utilisant différents formalismes pour signifier la même chose.
-
Ikari
-
par Ikari » 28 Juin 2012, 16:51
Donc il s'agirait de la même chose?
Merci beaucoup en tout cas =) Je vais donc pouvoir faire l'exercice (niveau seconde ><) qui me posait problème =)
-
vincentroumezy
- Membre Irrationnel
-
par vincentroumezy » 28 Juin 2012, 18:01
En général, quand il n'y a pas d'ambiguité (par exemple avec une borne infinie), on peut mettre une virgule.
L'essentiel est d'être compris :lol3: .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités