DM pour demain Urgent

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Caroline783

DM pour demain Urgent

par Caroline783 » 04 Juin 2012, 20:04

Bonjour je suis caroline pourrais je avoir de l'aide pour trois exercices de mathematiques svp l'enoncer de la premiére est : La masse d'un atome de carbone est egale a 1,99x10(puissance moins 26) kg.
Les chimistes considèrent des paquets contenant 6,022x10(puissance 23 ) atomes.
a) Calculer la masse en grammes d'un tel paquet d'atomes de carbone.
b) Donner une valeur arrondie de cette masse à un gramme près.
Voila la deuxieme est : ABC est un triangle tel que dans une meme inité de longueur : AB=10(puissance 5)+1 ; AC=10(puissance 8 ) + 1975 et BC=10(puissance 8)=2025.
a) Calculer AB (puissance 2)+AC(puissance 2) et BC(puissance 2) avec la calculatrice . Que constate t-on ?
b) Quel est le chiffre des unités de : AB ? ; AB( puissance 2) ; AB(puissance 2)+AC(puissance 2)? ; BC(puissance 2)?
c) Le triangle ABC est-il rectangle ?

Question 3 : Quel est le chiffre des unités de 2013(puissance 2013)?
Si possible aider moi vite car cet exercice est à faire pour demain merci beaucoup .

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 05 Juin 2012, 07:56

Caroline783 a écrit:Bonjour je suis caroline pourrais je avoir de l'aide pour trois exercices de mathematiques svp l'enoncer de la premiére est : La masse d'un atome de carbone est egale a 1,99x10(puissance moins 26) kg.
Les chimistes considèrent des paquets contenant 6,022x10(puissance 23 ) atomes.
a) Calculer la masse en grammes d'un tel paquet d'atomes de carbone.
b) Donner une valeur arrondie de cette masse à un gramme près.
Voila la deuxieme est : ABC est un triangle tel que dans une meme inité de longueur : AB=10(puissance 5)+1 ; AC=10(puissance 8 ) + 1975 et BC=10(puissance 8)=2025.
a) Calculer AB (puissance 2)+AC(puissance 2) et BC(puissance 2) avec la calculatrice . Que constate t-on ?
b) Quel est le chiffre des unités de : AB ? ; AB( puissance 2) ; AB(puissance 2)+AC(puissance 2)? ; BC(puissance 2)?
c) Le triangle ABC est-il rectangle ?

Question 3 : Quel est le chiffre des unités de 2013(puissance 2013)?
Si possible aider moi vite car cet exercice est à faire pour demain merci beaucoup .

Bonjour Caroline .
D'abord tu as posté bien tard .. tu t'aperçois à 21h que tu as un devoir de maths pour le lendemain!
Et puis si tu as lu la Charte le mot" urgent "est à bannir .. D'accord pour de l'aide mais pas faire le travail à ta place .

John Philip C. Manson

par John Philip C. Manson » 05 Juin 2012, 09:21

La mole est une quantité de matière telle que cela correspond à un nombre d'atomes égal au nombre d'Avogadro. Ainsi, dans une mole de matière, la masse (en grammes) correspond à la masse atomique de la substance.

Lorsqu'on multiplie la masse d'un atome par le nombre d'Avogadro, on trouve la masse d'une mole de ces atomes.

Dis nous ce que tu as su résoudre et ce que tu n'as pas compris.

Caroline783

par Caroline783 » 05 Juin 2012, 17:30

mouette 22 a écrit:Bonjour Caroline .
D'abord tu as posté bien tard .. tu t'aperçois à 21h que tu as un devoir de maths pour le lendemain!
Et puis si tu as lu la Charte le mot" urgent "est à bannir .. D'accord pour de l'aide mais pas faire le travail à ta place .

Okok bah si tu veux pas m'aider ou m'apporter quelque chose d'interresent tu commente pas mes messages merci beaucoup et nul part j'ai mis faite l'exercice a ma place donc si t'es pas content c'est pareil aurevoir .

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 05 Juin 2012, 20:40

Caroline783 a écrit:Okok bah si tu veux pas m'aider ou m'apporter quelque chose d'interresent tu commente pas mes messages merci beaucoup et nul part j'ai mis faite l'exercice a ma place donc si t'es pas content c'est pareil aurevoir .

Je pense qu'il est de la liberté de mouette de commenter (le mot est important) et de critiquer de manière constructive la malséance de tes messages. Que je sache, elle ne s'est ni montrée désagréable ni quoi que ce soit. Tu n'as donc pas à tenir de tels propos à son égard : logique.

Dans tes doublons (1), je n'ai vu aucune trace de recherche personnelle (2) et une incorrection à en boucher le coin à plus d'un(e) (3). Le titre n'est pas non plus conforme (4).
Verdict (en toute modestie, bien entendu), tu nous prends pour des *******(es) et je n'ai pas souvent eu l'occasion de m'énerver sur des gens (dieu merci ^^), mais ton comportement me met sur mes gonds.

Voilà, je te remercie d'avance :)

Julie

EDIT : note aux modérateurs.
Si mon message s'est montré excessif, je vous invite à le modérer comme il se doit, à le supprimer et/ou à me prévenir. Merci à vous.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire