Devoir maison degrés
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Live-the-rock
- Membre Naturel
-
par Live-the-rock » 02 Juin 2012, 10:25
Bonjour,
Je suis en première S. J'ai un DM à rendre pour lundi, mais je rencontre un certain nombre de problèmes :
Un bassin piscicole implanté sur la côte a la forme d'un quadrilatère ABDC, comme le montre la figure. Il est fixé à la côté [AB]
Les mesures sont les suivantes :
AB = 700 m ; BAD = 44° ; BAC = 80° ; ABC = 40° ; ABD = 85°
1) Calculer la longueur des filets nécessaires pour clore ce bassin. Cette longueur est Ac+CD + DB
2) Calculer l'aire du bassin
J'ai fais une figure et j'y ai placé toutes les mesures données. J'ai calculé ACB = 60 ° et COA = 84° (O étant le point d'intersection des diagonales).
CAO = 36 ° et AOB = 96°
Je pensais utiliser le produit scalaire, mais je ne sais pas si c'est rigoureux. Je pensais commencer par calculer [AC].
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Cordialement
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 02 Juin 2012, 11:22
Bonjour,
Pourquoi voulez-vous utiliser le point d'intersection des diagonales?
Et, pourquoi le produit scalaire ?
-
fm31
- Membre Relatif
-
par fm31 » 02 Juin 2012, 11:23
Live-the-rock a écrit:Bonjour,
Je suis en première S. J'ai un DM à rendre pour lundi, mais je rencontre un certain nombre de problèmes :
Un bassin piscicole implanté sur la côte a la forme d'un quadrilatère ABDC, comme le montre la figure. Il est fixé à la côté [AB]
Les mesures sont les suivantes :
AB = 700 m ; BAD = 44° ; BAC = 80° ; ABC = 40° ; ABD = 85°
1) Calculer la longueur des filets nécessaires pour clore ce bassin. Cette longueur est Ac+CD + DB
2) Calculer l'aire du bassin
J'ai fais une figure et j'y ai placé toutes les mesures données. J'ai calculé ACB = 60 ° et COA = 84° (O étant le point d'intersection des diagonales).
CAO = 36 ° et AOB = 96°
Je pensais utiliser le produit scalaire, mais je ne sais pas si c'est rigoureux. Je pensais commencer par calculer [AC].
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Cordialement
Bonjour ,
le schéma étant absent , il se peut que ce que je te propose ne soit pas tout à fait correct .
Mais tu dois pouvoir avec ce qu'on te donnes calculer les angles ADB et ACB . Connaissant ces angles , j'appliquerai la formule des sinus aux triangles ACB et ADB pour trouver la longueur des côtés AC et BD .
-
Live-the-rock
- Membre Naturel
-
par Live-the-rock » 02 Juin 2012, 11:50
Merci, j'ai compris!! :)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités