Petit problème dont je sais pas par ou m'y prendre
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par gregoire1508 » 10 Mai 2012, 20:36
Bonsoir !
Jusquà quelle hauteur, à peu près, faut-il remplir un verre conique de 10 cm de haut pour le remplir à
moitié ?
Par ou commencer, j'ai déjà explorer les pistes Thalès et équation mais cela n'a rien donné :mur: . Pourriez vous maider s'il vous plaît ? :hein:
Merci :ptdr:
-
Monsieur23
- Habitué(e)
-
par Monsieur23 » 10 Mai 2012, 20:42
Aloha,
Quel est le volume d'un cône de hauteur h et de rayon r ?
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »
-
fm31
- Membre Relatif
-
par fm31 » 14 Mai 2012, 20:33
gregoire1508 a écrit:Bonsoir !
Jusquà quelle hauteur, à peu près, faut-il remplir un verre conique de 10 cm de haut pour le remplir à
moitié ?
Par ou commencer, j'ai déjà explorer les pistes Thalès et équation mais cela n'a rien donné :mur: . Pourriez vous maider s'il vous plaît ? :hein:
Bonjour ,
je te conseille de faire un dessin en marquant dessus tout ce qu'on te donne et en appelant
x la hauteur demandée .
Ensuite tu calcules le volume du verre . Puis tu exprimes en fonction de
x la volume d'une partie du verre . Il ne te resteras plus qu'à dire que cette partie est égale à la moitié du volume du verre .
Ainsi tu détermineras x .
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 14 Mai 2012, 21:14
gregoire1508 a écrit:Bonsoir !
moitié ?
salut
tu dois savoir que lors d'une réduction ou d'un agrandissement, si on multiplie les longueurs par k, le volume est multiplié par k³
Ici, on passe du volume de liquide au volume du verre en multipliant par 2
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités