Problème de 2nd.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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luisb37
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par luisb37 » 08 Mai 2012, 12:03
Bonjour, j'ai besoin d'aide. Voici un exercice noté que l'on a pour demain, et malheureusement je ne suis pas très fort en math, voici lénoncé :
Un crayon de 10 cm est maintenu verticalement au sol. A 10 cm de là et à une hauteur de h cm se trouve un ampoule.
1) Faire un schéma et représenter l'ombre du crayon.
2) Donner les valeurs possibles pour h donnant une ombre au sol de tout le crayon.
3) Montrer que l'expression de l'ombre en fonction de h est 100/h-10.
4) Identifier la fonction f qui à h associe la longueur de l'ombre.
5) A l'aide de la calculatrice, obtenir une représentation graphique de la fonction f.
6) Lire la valeur de h, pour laquelle l'ombre est égale à 10 cm.
7) Résoudre par le calcul la même question
Même à partir de la première question je bloque :/ Est ce que pour le schéma la longueur de l'ombre doit être aussi de 10 cm ?
Et le reste des questions encore moi, si vous pouviez m'aider s'il vous plais ce serait extrêmement gentil à vous :)
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Dlzlogic
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par Dlzlogic » 08 Mai 2012, 13:03
Bonjour,
Puisque c'est noté, on partage la note ?
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luisb37
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par luisb37 » 08 Mai 2012, 13:27
Pourquoi pas :) Je suis vraiment embêter par cette exercice..
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Dlzlogic
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par Dlzlogic » 08 Mai 2012, 14:07
luisb37 a écrit:Pourquoi pas

Je suis vraiment embêter par cette exercice..
Bon, alors décrivez-moi votre schéma.
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luisb37
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par luisb37 » 08 Mai 2012, 14:13
J'ai fait le schéma du crayon d'une longueur de 10 cm, et je me demande si l'ombre doit être de la même longueur que c'elle du crayon. Mais pour pour l'énoncer ne veut pas dire grand chose "à 10 cm de là", c'est peut être moi.
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par Dlzlogic » 08 Mai 2012, 14:33
luisb37 a écrit:J'ai fait le schéma du crayon d'une longueur de 10 cm, et je me demande si l'ombre doit être de la même longueur que c'elle du crayon. Mais pour pour l'énoncer ne veut pas dire grand chose "à 10 cm de là", c'est peut être moi.
C'est pas difficile à savoir, prenez un crayon, maintenez-le verticalement sur votre table, avec unpeu de chance il y a une lampe pas loin, mesurez la longueur de l'ombre portée. Patite indication, si la lampe est juste au dessus du crayon, la longueur de l'ombre sera ZERO.
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luisb37
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par luisb37 » 08 Mai 2012, 14:46
Dlzlogic a écrit:C'est pas difficile à savoir, prenez un crayon, maintenez-le verticalement sur votre table, avec unpeu de chance il y a une lampe pas loin, mesurez la longueur de l'ombre portée. Patite indication, si la lampe est juste au dessus du crayon, la longueur de l'ombre sera ZERO.
Ouais, je vais faire ca. Et pour la suite vous avez une idée ?
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Dlzlogic
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par Dlzlogic » 08 Mai 2012, 15:08
luisb37 a écrit:Ouais, je vais faire ca. Et pour la suite vous avez une idée ?
Il faut mériter la moitié de la note. Si c'est moi qui fais tout, on partage pas.
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luisb37
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par luisb37 » 08 Mai 2012, 15:15
Dlzlogic a écrit:Il faut mériter la moitié de la note. Si c'est moi qui fais tout, on partage pas.
Alors j'ai une petite idée pour le 2, les valeurs possibles sont pas [10:+infinie[ mais je suis pas sur du tout.
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Dlzlogic
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par Dlzlogic » 08 Mai 2012, 15:29
luisb37 a écrit:Alors j'ai une petite idée pour le 2, les valeurs possibles sont pas [10:+infinie[ mais je suis pas sur du tout.
Il faudrait peut-être le justifier !
Vous ne m'avez toujours pas décrit votre schéma.
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