DM pour jeudi a l'aide !!
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
cicybullet
-
par cicybullet » 07 Mai 2012, 19:17
bonjour voila j'ai un DM mais c'est un type seconde je ne suis que en 4° et je n'y arrive pas merci de m'aider :mur:
Pour la saison 2010-2011 le théâtre Catimathema propose 3 tarif:
-tarif A:170E la carte permettant d'assister a autant de spectacle que l'on veut
-tarif B:85E la carte et 7E par spectacle
-tarif C:16E la place
1) compléter le tableau suivant :
Prix paye pour |5 spectacle |10 spectacles |15 spectacles|
tarif A :
tarif B
tarif C
2) si x est le nombre de spectacles auxquels on assiste exprimer en fonction de x les prix payes en fonction de x on notera A(x) le prix paye avec le tarif A,B(x) le prix paye avec le tarif B et C(x) le prix paye avec le tarif C
3) Construire dans un repéré les représentation graphique des fonctions A,B et C ( le graphique est simple a faire mais le reste nan )
4) Si on dispose de 120E lire sur le graphique le nombre de spectacles auxquels on peut assister avec les tarifs B et C
5) Lire sur le graphique les prix payes pour 13 spectacles avec differents tarifs
6)Lire sur le graphique le tarif le plus avantageux en fonction du nombres de spectacles auxquels on assiste
7) Déterminer par le calcule le nombre de spectacles correspondant a une dépense de 148 euros avec le tarif B
-
mouette 22
- Habitué(e)
-
par mouette 22 » 07 Mai 2012, 19:49
cicybullet a écrit:bonjour voila j'ai un DM mais c'est un type seconde je ne suis que en 4° et je n'y arrive pas merci de m'aider :mur:
Pour la saison 2010-2011 le théâtre Catimathema propose 3 tarif:
-tarif A:170E la carte permettant d'assister a autant de spectacle que l'on veut
-tarif B:85E la carte et 7E par spectacle
-tarif C:16E la place
1) compléter le tableau suivant :
Prix paye pour |5 spectacle |10 spectacles |15 spectacles|
tarif A :
tarif B
tarif C
2) si x est le nombre de spectacles auxquels on assiste exprimer en fonction de x les prix payes en fonction de x on notera A(x) le prix paye avec le tarif A,B(x) le prix paye avec le tarif B et C(x) le prix paye avec le tarif C
3) Construire dans un repéré les représentation graphique des fonctions A,B et C ( le graphique est simple a faire mais le reste nan )
4) Si on dispose de 120E lire sur le graphique le nombre de spectacles auxquels on peut assister avec les tarifs B et C
5) Lire sur le graphique les prix payes pour 13 spectacles avec differents tarifs
6)Lire sur le graphique le tarif le plus avantageux en fonction du nombres de spectacles auxquels on assiste
7) Déterminer par le calcule le nombre de spectacles correspondant a une dépense de 148 euros avec le tarif B
OK !
et tu as fait quoi ?
c'est trop facile d'attendre tout des autres !
-
cicybullet
-
par cicybullet » 07 Mai 2012, 20:17
mouette 22 a écrit:OK !
et tu as fait quoi ?
c'est trop facile d'attendre tout des autres !
jai fait le tableau et commencer le graphique mais après je suis coincer
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités