soient 2 mobiles A et B , distant de S0 à un instant que nous prendrons initial t=0. A ce moment précis, A possède une vitesse initiale de 10 m/s qu' il gardera constante par la suite. Le mobile B possède une accélération de 2 m/s² , qu' il gardera constante et une vitesse initial nulle.Si on veut que le mobile A rattrape le mobile B, il faut que s0 ne dépasse pas 5m, 10m,25m, 35m ...autres?
je comprend que la distance parcourue par A est xa= Vini x t et que la distance parcourue par le mobile B est xb= S0 + 1/2.a . t² car sa vitesse initiale est nulle... et si j écris xa=xb je me retrouve avec une équation a double inconnue... sachant que que le temps ne me sert a rien...(ou pas)... :help: et merci d avance...
je sais que tant que le mobile B n aura pas une vitesse de 10m/s le mobile A le rattrapera... et je sais que le mobile B atteint une vitesse de 10m/s en 5 secondes.... serait il judicieux de remplacer le temps par cette valeur dans mon équation?ca doit etre ca je pense ...
gauthier_g a écrit:yes... mais il faut que je trouve s0 qui est la distance maximal a laquelle b doit se trouver de a et meme si je fais xb<xa j aurais une inéquations de type s0< Vini . t - 1/2.a.t² a double inconnues et je me disais qu a partir du moment où B a une vitesse de 10m/s il serait impossible à A de le rattraper voila pourquoi je déduis que B avec une accélération de 2m/s² et une vitesse initial nulle arrive a une vitesse de 10 m/s en 5 secondes... remplacé dans l inéquation cela me permettrais de trouver la distance s0 de telle manière que cela soit la distance adéquate pour que A soit au niveau de B au moment ou celui ci atteindrait la vitesse de 10m/s
Que se passe t il au niveau du determinant de l inequation de second degre en fonction de S0? C est enfait S0 que tu dois trouver. Et il en existe un minimal pour que ton inequation soit verifiee