Il faut que je dresse le tableau de signe de F(x)=3(x-2-(2/V3)(x-2+(2/V3)
Mais j'y arrive pas.
C'est le genre de message qui ne nous apprend rien! Quel est ton problème ?Dexlomis a écrit:Je suis perdu !!!
Dexlomis a écrit:Je me suis trompé dans l'exercice, il faut la forme factorisée de f(x)=3xaucarré-12x+8.
Est ce que 3(x-2-(2/V3)(x-2+(2/V3) est bien la forme factorisé de 3xaucarré-12x+8
Dexlomis a écrit:Désolé de n'avoir pas était clair, Carpate. La question est celle qu'a répondu CompanionCube .
Donc signe de (x-2-(2/V3)
x=2+2/V3
et signe de (x-2+(2/V3)
x=2-2V3
Mais le 3, il devient quoi ?
Dexlomis a écrit:Désolé de n'avoir pas était clair, Carpate. La question est celle qu'a répondu CompanionCube .
Donc signe de (x-2-(2/V3)
x=2+2/V3
et signe de (x-2+(2/V3)
x=2-2V3
Mais le 3, il devient quoi ?
CompanionCube a écrit:Ben le 3 c'est un des facteurs ( mais vu que il dépend pas de x et est tout le temps positif t'es pas obligé de le mettre dans le tableau de signe )
Après c'est vrai il y a la méthode de Carpate :
-Tu repère les deux racines
-Si le coefficient devant le x² ( le 3 ici donc ) est positif alors ton expression est positive à lextérieur des racines et négative entre les deux racine.
-Si le coefficient est négatif c'est l'inverse..
Tu peux le vérifier rapidement en dessinant une parabole qui coupe deux fois l'axe des abscisses ( Rappel : Si le coefficient est positif alors les branches de la parabole vont vers "le haut", et inversement si le coefficient est négatif )
Mais je pense que la méthode attendue ici est de trouver le signe des facteurs :lol3:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :