Probabilités: premiere s

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
fly17
Membre Naturel

Probabilités: premiere s

par fly17 » 18 Avr 2012, 12:54

Bonsoir, j'ai un devoir a rendre bientot sur les probas, voici l'ennoncé:
Madame marie, maire d'une grande ville comptant plus de 100 000 électeurs, affrime que 65% des élécteurs lui font encore confiance après deux ans de mandat. Elle veut faire un sondage: à partir d'un échantillon de n élécteurs interrogés au hasard et independamment les uns des autres, elle aura ainsi une frequence f d'electeurs effectivement satisfaits.
En repondant aux questions precedente je trouve que f=0,65
Remarque: n correspond au nombres d'electeurs satisfaits
Il ne me reste que 3 questions auxquelles je n'ai pas repondu:
* justifier que la variable aléatoire X qui, a tout echantillon de n electeurs interrogés dans les conditions decrites, suit la loi binomiale de parametres n et 0,65
* Le sondage a donné 62,7% d'élécteurs satisfaits. Que peut en conclure mme Marie? justifier.
*Et si le sondage avait donné 70% de satisfait? Justifier.

Voila, en général je me debrouille pas trop mal en maths mais je suis assez larguée sur les probas... si quelqu'un pouvais me donner un coup de main svp! Merci d'avance :)

leon1789
Membre Transcendant

par leon1789 » 18 Avr 2012, 13:43

fly17 a écrit:Bonsoir, j'ai un devoir a rendre bientot sur les probas, voici l'ennoncé:
Madame marie, maire d'une grande ville comptant plus de 100 000 électeurs, affrime que 65% des élécteurs lui font encore confiance après deux ans de mandat. Elle veut faire un sondage: à partir d'un échantillon de n élécteurs interrogés au hasard et independamment les uns des autres, elle aura ainsi une frequence f d'electeurs effectivement satisfaits.
En repondant aux questions precedente je trouve que f=0,65
Remarque: n correspond au nombres d'electeurs satisfaits

incohérence

fly17 a écrit:Il ne me reste que 3 questions auxquelles je n'ai pas repondu:
* justifier que la variable aléatoire X qui, a tout echantillon de n electeurs interrogés dans les conditions decrites, suit la loi binomiale de parametres n et 0,65

dans ton cours, il y a surement quelque chose concernant l'utilisation de la loi binomiale.

fly17 a écrit:* Le sondage a donné 62,7% d'élécteurs satisfaits. Que peut en conclure mme Marie? justifier.
*Et si le sondage avait donné 70% de satisfait? Justifier.

ben là, les conclusions dépendent de n (la taille de l'échantillon) ! L'entier n n'est pas fixé à une valeur particulière ?

Retourner vers ✎✎ Lycée