Urgent
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
maria2
-
par maria2 » 11 Mar 2012, 15:21
Bonjour,
J'ai un exercice de propa que je n'arrive pas à résoudre malgré mes nombreuses heures passées dessus.
Je me permets de vous adressez mon exercice et vous remercie d'avance pour votre aide si précieuse:
Sachant à un accident des témoins pensent avoir identifié le n° d'un véhicule d'immatriculation impliqué.Ce n° dimmatriculation est composé de 2 lettres 3 chiffres et 2 lettres.
Le premier témoin croit que les 2 premiers lettres sont A et B et que nb se termine par 74.
Le deuxième témoin croit que le nb est 442 et les 2 dernières lettres sont B et L.
Le troisième témoin a tout vu: AC 414 PL
1) La gendarmerie croise ces témoins et considère les immatriculations dont les chiffres ou les lettres ont été observés par deux témoins au moins.
Combien d'immatriculation peuvent ainsi etre constituées?
2) Ces résultats étant infructueux, les gendarmes décident d'élargir leurs recherches en considdérant les témoignages séparément.
Combien d'immatriculation peuvent etre constituées pour chacun des 3 témoins?
J'ai essayé de faire un arbre et différent calculs mais ils aboutissent à aucun résultat, je dois rendre mon devoir demain, pouvez vous m'aider svp :help:
-
Manny06
- Membre Complexe
-
par Manny06 » 11 Mar 2012, 15:33
maria2 a écrit:Bonjour,
J'ai un exercice de propa que je n'arrive pas à résoudre malgré mes nombreuses heures passées dessus.
Je me permets de vous adressez mon exercice et vous remercie d'avance pour votre aide si précieuse:
Sachant à un accident des témoins pensent avoir identifié le n° d'un véhicule d'immatriculation impliqué.Ce n° dimmatriculation est composé de 2 lettres 3 chiffres et 2 lettres.
Le premier témoin croit que les 2 premiers lettres sont A et B et que nb se termine par 74.
Le deuxième témoin croit que le nb est 442 et les 2 dernières lettres sont B et L.
Le troisième témoin a tout vu: AC 414 PL
1) La gendarmerie croise ces témoins et considère les immatriculations dont les chiffres ou les lettres ont été observés par deux témoins au moins.
Combien d'immatriculation peuvent ainsi etre constituées?
2) Ces résultats étant infructueux, les gendarmes décident d'élargir leurs recherches en considdérant les témoignages séparément.
Combien d'immatriculation peuvent etre constituées pour chacun des 3 témoins?
J'ai essayé de faire un arbre et différent calculs mais ils aboutissent à aucun résultat, je dois rendre mon devoir demain, pouvez vous m'aider svp :help:
pour la 2)
premier temoin
ABx74ab
x peut prendre 10valeurs de 0à9
a peut prendre 26 valeurs de A à Z
idem pour b
donc pour ce temoin au total 10*26*26
inspire toi de ça pour faire les autres
-
maria2
-
par maria2 » 11 Mar 2012, 15:39
Manny06 a écrit:pour la 2)
premier temoin
ABx74ab
x peut prendre 10valeurs de 0à9
a peut prendre 26 valeurs de A à Z
idem pour b
donc pour ce temoin au total 10*26*26
inspire toi de ça pour faire les autres
Oui j'ai utilisé ce principe mais je suis perdue vraiment, mais cependant je n'aivais pas utilisé le 0.
Pouvez je vous prie m'aider davantage
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités