DM sur les fonctions
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
capucine21
-
par capucine21 » 09 Mar 2012, 11:59
Bonjour tout le monde!
J'ai un devoir maison je suis dessus de puis je début des vacances et je n'arrive pas à fait ele dernier exercice :mur:
Voici l'énoncé: Max a décidé de faire une cloture rectangulaire le long de sa ferme. il dispose de 70m de cloture. On note x l'une des dilensions du rectangle (voir dessin). On note f(x) l'aire du rectangle en m carré.
Je vous joind le dessin. (Ha ha je sais pas comment on fait)
1. Sur quel ensemble de définition f est-elle définie? Il faut utiliser une intervalle mais je sais pas laquelle...
-
Corenn
- Membre Naturel
-
par Corenn » 09 Mar 2012, 12:08
Voici l'énoncé: Max a décidé de faire une cloture rectangulaire le long de sa ferme. il dispose de 70m de cloture. On note x l'une des dilensions du rectangle (voir dessin). On note f(x) l'aire du rectangle en m carré.
1. Sur quel ensemble de définition f est-elle définie? Il faut utiliser une intervalle mais je sais pas laquelle...[/quote]
Première question x représente quoi? donc qu'est ce que cela implique? Peut-il valoir -12?
Jusqu'à quelle valeur peut il varier? Peut il valoir 112?
-
capucine21
-
par capucine21 » 09 Mar 2012, 12:47
Corenn a écrit:Voici l'énoncé: Max a décidé de faire une cloture rectangulaire le long de sa ferme. il dispose de 70m de cloture. On note x l'une des dilensions du rectangle (voir dessin). On note f(x) l'aire du rectangle en m carré.
1. Sur quel ensemble de définition f est-elle définie? Il faut utiliser une intervalle mais je sais pas laquelle...
Première question x représente quoi? donc qu'est ce que cela implique? Peut-il valoir -12?
Jusqu'à quelle valeur peut il varier? Peut il valoir 112?[/quote]
Bonjour, non x ne peut pas valoi -12 car on parle de me sure donc ça ne peut pas être négati donc 0<x<70
-
Corenn
- Membre Naturel
-
par Corenn » 09 Mar 2012, 12:53
Bon ben voilà tu as réussi la question 1 :)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités