Question d' un future spé

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
cosinus

question d' un future spé

par cosinus » 07 Juin 2006, 16:21

je m'adresse aux ancien eleves du spé

je suis un eleve mpsi
je veux votre avis en ce qui concerne le travail pendant les vacances
et quelles sont les choses les plus importantes que je dois faire pendant les vacances

et merci d'avance

Mikou
Membre Rationnel

par Mikou » 07 Juin 2006, 17:48

reponse d'un futur mpsiste : ce détendre, profiter du soleil, faire du sport :happy3:

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 07 Juin 2006, 17:59

Bonjour !
cosinus a écrit:et quelles sont les choses les plus importantes que je dois faire pendant les vacances

Se reposer pour être en pleine forme à la rentrée ! Si tu ne prends pas le temps de prendre de vraies vacances tu risques d'en avoir marre de toujours travailler avant la fin l'an prochain, surtout que l'année de spé se finit souvent mi-juillet...
Ensuite je dirais réviser le cours de sup, surtout les points que tu comprends moins bien, mais seulement quelques semaines (2-3) avant la rentrée, pour se remettre progressivement dans le bain. Il faut lire les 3 livres au programme de français aussi.
Il y a déjà eu la même question ici (je suis d'accord avec Nuwanda et Mr.Alabar).

Mr.Alabar
Membre Naturel

par Mr.Alabar » 08 Juin 2006, 14:01

J'en profite pour rajouter un truc : la chimie ! Et oui, parce qu'il y en a aux écrits et aux oraux, et là je suis en galère pour réviser ces deux ans perdus en même pas deux semaines ! Et crois moi, on n'a pas que ça à faire pendant cette période ! (le TIPE c'est le même genre de perte de temps également...)

Chimomo
Membre Relatif

par Chimomo » 17 Juin 2006, 13:28

POur la chimie, ca dépend de la filière

En MP il n'y a de la chimie qu'aux oraux de polytechnique et de centrale.

Retourner vers ➳ Orientation