Dm De Maths

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Jue P.

Dm De Maths

par Jue P. » 24 Fév 2012, 11:26

Bonjour je suis en seconde et j'ai un DM de maths mais je n'y comprends rien. Aidez-moi :)

Hyperbole 2nd (édition 2010) N° 27 p. 70

[img][imagephp][/img] (si l'image n'est pas visible : taper sur Google image exercice num 27 p 70 hyperbole 2nd --> elle se situe a la page 2 c'est un cercle avec deux autre cercles inscrits dedans)

Consigne : Dans un grand cercle de diamètre 10cm, on trace deux cercles tangents ; on note x le diamètre en cm de l'un des deux cercles.

f est la fonction qui à x associe l'aire, en cm², du domaine blanc (= l'aire des deux cercles)

a) Quel est l'ensemble de définition de f ?

b) Donner l'expression algébrique de f(x)

c) (différent du livre) tracer la courbe représentant f et faire son tableau de valeur

d) Conjecturer l'existence d'un minimum pour la fonction f et la valeur de x pour laquelle il est atteint.

e) Verifier que f(x)-f(5)= pi:2 (x-5)carré

En déduire le mininmum de f et faire la figure dans ce cas.

Merci de m'aider sinon je vais exploser :mur:

Manny06
Membre Complexe

par Manny06 » 24 Fév 2012, 11:39

Jue P. a écrit:Bonjour je suis en seconde et j'ai un DM de maths mais je n'y comprends rien. Aidez-moi :)

Hyperbole 2nd (édition 2010) N° 27 p. 70

[img][imagephp][/img] (si l'image n'est pas visible : taper sur Google image exercice num 27 p 70 hyperbole 2nd --> elle se situe a la page 2 c'est un cercle avec deux autre cercles inscrits dedans)

Consigne : Dans un grand cercle de diamètre 10cm, on trace deux cercles tangents ; on note x le diamètre en cm de l'un des deux cercles.

f est la fonction qui à x associe l'aire, en cm², du domaine blanc (= l'aire des deux cercles)

a) Quel est l'ensemble de définition de f ?

b) Donner l'expression algébrique de f(x)

c) (différent du livre) tracer la courbe représentant f et faire son tableau de valeur

d) Conjecturer l'existence d'un minimum pour la fonction f et la valeur de x pour laquelle il est atteint.

e) Verifier que f(x)-f(5)= pi:2 (x-5)carré

En déduire le mininmum de f et faire la figure dans ce cas.

Merci de m'aider sinon je vais exploser :mur:

je n'ai pas trouvé ton image
si x est le diamètre du cercle de gauche entre quelles valeurs varie x pour que ce cercle soit inclus dans le grand

l'aire d'un cercle de diamètre d est pid²/4
applique la formule au cercle de gauche de diamètre x et au cercle de droite de diamètre (10-x)

Retourner vers ✎✎ Lycée