D.M puissance
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Fleurdencre
-
par Fleurdencre » 12 Fév 2012, 14:50
[FONT=Comic Sans MS]Salut , J'aimerait de L'aides pour un Exo de mon D.M de Maths sur les puissances parce que je n'est pas compris alors voilà :
Christophe : "Quel que soit le nombre que je choisisse , un cube est supérieur à son carrée " .
Sophie : " Oui , tu as raison car 2 puissance 3 = 27,2 puissance 2 = 4 et 27>4 " .
Yanis : " Je ne suis pas vraiment convaicu " .
Qu'en pensez-vous ?!
Merci pour votre aides ! Fleurdencre :we: [/FONT]
-
Peacekeeper
- Membre Irrationnel
-
par Peacekeeper » 12 Fév 2012, 14:56
Fleurdencre a écrit:[FONT=Comic Sans MS]Salut , J'aimerait de L'aides pour un Exo de mon D.M de Maths sur les puissances parce que je n'est pas compris alors voilà :
Christophe : "Quel que soit le nombre que je choisisse , un cube est supérieur à son carrée " .
Sophie : " Oui , tu as raison car 2 puissance 3 = 27,2 puissance 2 = 4 et 27>4 " .
Qu'en pensez-vous ?!
Merci pour votre aides ! Fleurdencre :we: [/FONT]
Bonjour,
Christophe énonce une propriété qu'il dit être vraie POUR TOUT NOMBRE. Or, Sophie démontre que la propriété est vraie pour un nombre. Est-ce suffisant pour montrer que cette propriété est vraie pour tout nombre?
-
messinmaisoui
- Habitué(e)
-
par messinmaisoui » 12 Fév 2012, 15:01
Hello Fleurdencre
Soit tu trouves un contre exemple ,
Que se passe t'il pour des nombres tels que 0, 1/2 ou -2 par exemple ?
... soit tu tentes de démontrer que cela marche dans tous les cas
=> Quelque soit x, est-ce que l'inéquation x puissance 3 > x puissance 2 est toujours vraie ?
[Grillaid :lol3: ]
Mon avatar me fait peur, est-ce normal docteur ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités