Devoir maison de Maths Niveau 4e
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Fillede68
- Membre Naturel
-
par Fillede68 » 08 Fév 2012, 14:09
Bonjour je dois faire un devoir maison et j'aurais besoin d'aide pour un exercice :
Un escargot se déplace sur une branche. La durée de son déplacement, en minutes, de la distance qu'il a parcourue, en centimètres, sont données dans le tableau suivant :
Durée (en min) : 4 6 9
Distance (en cm) : 26 39 58,5
1. Montrer que le mouvement que suit cet escargot parait uniforme (c'est-à-dire que la distance est proportionnelle à la durée). Préciser les coefficient.
2.Faire un tableau permettant de répondre aux questions suivantes.
a. Quelle distance a parcourue cet escargot en une heure si son mouvement reste uniforme ?
b. Quelle distance peut parcourir cet escargot en une heure si son mouvement reste uniforme ?
3. Déterminer le nombre entier de minutes à partir duquel l'escargot aura parcouru 1 mètre.
Merci de votre aide. Filledu68 :lol3:
-
Shew
- Membre Irrationnel
-
par Shew » 08 Fév 2012, 14:50
Fillede68 a écrit:Bonjour je dois faire un devoir maison et j'aurais besoin d'aide pour un exercice :
Un escargot se déplace sur une branche. La durée de son déplacement, en minutes, de la distance qu'il a parcourue, en centimètres, sont données dans le tableau suivant :
1. Montrer que le mouvement que suit cet escargot parait uniforme (c'est-à-dire que la distance est proportionnelle à la durée). Préciser les coefficient.
a. Quelle distance a parcourue cet escargot en une heure si son mouvement reste uniforme ?
b. Quelle distance peut parcourir cet escargot en une heure si son mouvement reste uniforme ?
3. Déterminer le nombre entier de minutes à partir duquel l'escargot aura parcouru 1 mètre.
Comment trouver le coefficient ?
-
Fillede68
- Membre Naturel
-
par Fillede68 » 08 Fév 2012, 16:27
Shew a écrit:Comment trouver le coefficient ?
Justement je sais pas ...
-
Shew
- Membre Irrationnel
-
par Shew » 08 Fév 2012, 17:00
Fillede68 a écrit:Justement je sais pas ...
Il faut chercher le quotient entre la distance et le temps .
-
soso971
-
par soso971 » 11 Fév 2012, 16:25
Fillede68 a écrit:Bonjour je dois faire un devoir maison et j'aurais besoin d'aide pour un exercice :
Reponse
demonter qu'il existe un nb qui permet de passer de la ligne 1 a la ligne2 du tableau
26/4=6.5
39/6=6.5
58.5/9=6.5
le coefficient en donc:6.5
:we:
DURE EN (min):4 7
distance cm:26 ?
DURE MIN:4 ?
distance cm:26 100
du droit faire une tableau pour les reponse en haut :we:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités