Developper et réduire !! hum...

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gcassagnes
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Developper et réduire !! hum...

par gcassagnes » 06 Fév 2012, 20:11

Bonjour, j'ai un dm pour demain et j’aurais besoins d'aide pour un petit exercice :hum: !! Merci d'avance, voici l'exo :
Développer et réduire :

imaginons que £ = racine carrée

a) (9-7£3)²

b) (5£2+6£3)²

c) (3£5-7£15)²


Merci vraiment d'avance : c'est assez urgent et j'ai raté bcp de cours, je suis donc un peu perdu ! :hum:



sylvainp
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par sylvainp » 06 Fév 2012, 20:38

salut
il s'agit de développements du type (a+b)² ou (a-b)².

ce sont des identités remarquables à connaître :
(a+b)²=a²+2ab+b²
(a-b)²=a²-2ab+b²

gcassagnes
Messages: 3
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par gcassagnes » 06 Fév 2012, 21:10

merci bcp ! j'ai effectivement trouvé les réponses justes grace à cette explication.

geegee
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par geegee » 09 Fév 2012, 08:56

gcassagnes a écrit:Bonjour, j'ai un dm pour demain et j’aurais besoins d'aide pour un petit exercice :hum: !! Merci d'avance, voici l'exo :
Développer et réduire :

imaginons que £ = racine carrée

a) (9-7£3)²

b) (5£2+6£3)²

c) (3£5-7£15)²


Merci vraiment d'avance : c'est assez urgent et j'ai raté bcp de cours, je suis donc un peu perdu ! :hum:

Bonjour,

a) (9-7£3)²=(81+147-126£3)=(226-126£3)

b) (5£2+6£3)²=(25*2+6*3+30*£6)=....

c) (3£5-7£15)²

Pixis
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par Pixis » 09 Fév 2012, 14:56

gcassagnes a écrit:merci bcp ! j'ai effectivement trouvé les réponses justes grace à cette explication.


geegee ça fait deux fois en qq heures que je te vois répondre après quelqu'un
Ici, l'élève avait compris. Pourquoi donner la solution toute crue ou presque? ...

geegee
Membre Rationnel
Messages: 799
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par geegee » 10 Fév 2012, 21:39

Pixis a écrit:geegee ça fait deux fois en qq heures que je te vois répondre après quelqu'un
Ici, l'élève avait compris. Pourquoi donner la solution toute crue ou presque? ...

Bonjour,

J'aurais voulu qu'il vérifie les résultats, mais je n'ai donné qu'une partie des résulta sinon ......

 

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