Bonjour , j'ai un DM de maths que j'ai commencer a faire , j'ai fait les 2 premières questions qui je pense sont juste mais je n'arrive pas a faire les 3autres questions , malgré que je ne sache pas si les premières questions sont justes.
Voici lénoncé:
Deux pommiers ont récoltés sans faire de tri: l'un donne des pommes rouges et en produit deux fois plus que l'autre, qui donne des pommes vertes.Trois cinquième des pommes rouges et quatre cinquieme des vertes ont été cueillis à l'arbre. Les autres ont été ramassées au sol.
On prend une pomme au hasard dans la récolte. On considere les évenements R : " la pomme est rouge" , V:" la pomme est verte" A: " la pomme a été cueillie a l'arbre" et son contraire /A. (/A = A barre mais je ne sais pas comment l'écrire ) Pour les questions suivantes , on donnera toutes les possibilités demandées sous forme de fractions irréductibles.
1) calculer p(R) et p(V) 2) Représenter la repartition des pommes a l'aide d'un arbre de probabilités 3.A) Calculer la probabilité que la pomme soit rouge et ait été cueuillie à l'arbre 3.B) Calculer la probabiltés que la pomme soit verte et ait été cueuillie à l'arbre 3.C) Calculer la probabilité que la pomme ait été cueillie à l'arbre.
Voici mes réponses aux 2 questions
1) Sachant que le pommier rouge produit 2fois plus de pommes que le pommier vert, la probabilité de ramasser une pomme rouge sans prendre en compte cet argument est de 1/2 , donc comme 1/2 * 2 = 2/2 , donc si on applique cela la probabilité de ramasser une pomme verte est nulle , donc P(R)=2/3 et P(V)=1/3
La deuxième question est l'arbre de proba je peux donc pas vous le montre
Voilà merci de votre aide
Codialement ,
Mayllie