Mécanique & mathématique
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Peteto
-
par Peteto » 31 Jan 2012, 19:10
[FONT=Comic Sans MS][LEFT]Bonsoir, voila je suis dans une situation un peu embarassante, je suis en terminale sti genie méca .. je passe mon bac en fin d'année.
et j'ai vraiment de gros problemes en mécanique, et en physique appliquée
c'est surtout la mécanique qui me pose probleme, j'aimerai savoir s'il y as des méthodes autres que les torseurs ect ... pour calculer les forces et les moments appliquées sur un solide ou sur un ensemble. je suis vraiment perdu dans cette matiere .. je mis prend surment un peu tard, mais il faut a tout pris que je trouve une solution car c'est l'un de mes plus gros coefficient.
merci [/LEFT][/FONT]
-
el niala
- Membre Irrationnel
-
par el niala » 31 Jan 2012, 19:13
tu devrais plutôt aller sur le forum physique me semble-t-il et plutôt écrire torSeur
-
Peteto
-
par Peteto » 31 Jan 2012, 19:18
el niala a écrit:tu devrais plutôt aller sur le forum physique me semble-t-il et plutôt écrire torSeur
Oui merci :/
-
geegee
- Membre Rationnel
-
par geegee » 31 Jan 2012, 20:42
Peteto a écrit:[FONT=Comic Sans MS][LEFT]Bonsoir, voila je suis dans une situation un peu embarassante, je suis en terminale sti genie méca .. je passe mon bac en fin d'année.
et j'ai vraiment de gros problemes en mécanique, et en physique appliquée
c'est surtout la mécanique qui me pose probleme, j'aimerai savoir s'il y as des méthodes autres que les torseurs ect ... pour calculer les forces et les moments appliquées sur un solide ou sur un ensemble. je suis vraiment perdu dans cette matiere .. je mis prend surment un peu tard, mais il faut a tout pris que je trouve une solution car c'est l'un de mes plus gros coefficient.
merci [/LEFT][/FONT]
Bonjour,
Un torseur décrit l'état d'un point d'une structure.
En 3 dimention il y a 3 composantes de force et 3 composantes de rotation.
En isolant un solide au repos la somme des torseurs qui lui sont appliqué est egale à 0.
[url]http://igen.education.sn/programmes/Technologie%20et%20mécanique/application_rdm_torseur_meca.pdf[/url]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités