DM de 2nd.

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
remiremi

DM de 2nd.

par remiremi » 02 Jan 2012, 20:08

Bonjours, je suis élève de 2nd et je suis bloqué sur un exercice:
Le responsable du supermarché a relevé le nombre de vases vendus par chacun de ses quatre vendeurs et la inscrit dans un tableau: Nom du vendeur: Arthur / Bernard / Corinne / SOphie
Nombre de vases vendus: 220 / 200 / 290 / 250

a) Quel est le pourcentage de vente de Bernard (arrondir a 0.1) par rapport au nombre total de ventes?
Quel est le nombre moyen de vases vendus par vendeurs ?
b) Le responsable de supermarché affirme qu'il a vendu 80% de son stock de vases. Combien avait t-il acheté de vases ?
Il affirme aussi que cette année, il s'est vendu 4% de moins de vases que l'année dernière. Quel nombre de vases avait vendu le supermarché l'année dernière ?

Merci de votre aide.

JackeOLanterne
Membre Relatif

Calculs de pourcentages

par JackeOLanterne » 03 Jan 2012, 13:29

Revois un cours 1 ou un cours 2 sur les pourcentages, afin d'en fixer les notions fondamentales.
a) quel est le nombre total de ventes puis la part pour chaque vendeur (un % rapporté au total)?
b) quel est le nombre de vases achetés par le responsable (100% par rapport aux ventes faites) ?

SaintAmand
Membre Rationnel

par SaintAmand » 03 Jan 2012, 13:36

Bonjour,

Il s'agit d'un exercice très simple sur les pourcentages avec un petit calcul de moyenne. Donc faute d'avoir une proposition de solution, je ne peux que te renvoyer à tes cours de sixième et de cinquième.

Retourner vers ✎✎ Lycée